13-11-2016 21:45 - Atelier régional pour la capitalisation finale du projet "promotion du droit au développement local inclusif des organisations de base des communes de Nouadhibou et Boulenoir"

Atelier régional pour la capitalisation finale du projet

Nation Info - Organisé par l’ONG APS (Alianza pour Solidaridad) en partenariat avec FONADH (Forum des Organisations Nationales des Droits de l’Homme) au centre de savoir pour tous du 12 au 13 Novembre 2016 accueil des participants a commencé de 09 heures à 09 heures 30 minutes, c’est à 10 heures que l’ouverture de ce rencontre qui fut marqué par le mot de bienvenue du Coordinateur de l’APS, FONADH, du Maire et du Représentant de Wali de Dakhlet –Nouadhibou.

Après la pause-café à 10 heures 30 minutes, le démarrage des travaux a commencé par la présentation des objectifs de l’atelier, du programme et du contenu de la session suivi de l’exposé sur les principales réalisations du projet présenté par le consultant et le Coordinateur de l’APS du projet.

Ensuite le thème N°1 a été abordé intitulé la contribution de ce projet dans la stratégie Nationale de promotion de la société civile et la SCAPP qui a fait l’objet des groupes de travail sur les trois volets du même thème.

Ce qui amènera pour le 1er groupe le renforcement des capacités techniques et institutionnelles des objets. Quant au 2ème groupe du volet 2 relatif à la structuration des organisations de base et leur participation en tant que force de proposition aux espaces de concertation redynamisés au niveau de la Wilaya de Dakhlet Nouadhibou.
En ce qui concerne le 3ème groupe volet 3 étudiera le financement et autonomisation des initiatives intégrées de développement local selon les principes de l’économie sociale et solidaire. A 14 heures, c’est la restitution des travaux de groupe qui feront l’objet de synthèse de la première journée identifications de bonnes pratiques à maintenir pour la deuxième consécutive avec une présentation de la fiche signalétique ainsi que l’analyse des bonnes pratiques.

Après la pause-café de la 2ème journée, dans le thème II, il y a la description et analyse en détails des pratiques innovantes et leur durabilité et le 3ème thème, c’est l’évaluation, interrogations et recommandations à prendre en compte pour des interventions futures. 15 heures 30 minutes, c’est la validation du rapport de capitalisation et 16 heures les mots de clôture des responsables de l’APS et FONADH mettront fin à cette rencontre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1210

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)