14-11-2016 00:15 - PESC/DRSC : 60 OSC formées au reseautage

PESC/DRSC : 60 OSC formées au reseautage

Le Quotidien de Nouakchott - Dans le cadre du programme de l’union européenne (UE) pour l’appui a la société civile et la culture (PESC) et de la direction des relations avec la société civile (DRSC), 60 OSC ont été formées au réseautage à Nouakchott.

Du 09 au 12 novembre, 24 OSC venant de toutes les régions de la Mauritanie et une trentaine de Nouakchott, ont d’abord suivi « des présentations relatives aux méthodologies pour la consolidation des données au niveau local et au niveau de l’ensemble des comités techniques régionaux. »

Ensuite, il a été question de la création de réseaux thématique « pour mieux structurer et organiser les acteurs de la société civile. »

Les participants représentent deux groupes de travail. Le réseau Santé et celui de l’Education. La réflexion sur ces deux thématiques va « permettre au deux réseaux de mieux participer à l’élaboration de la stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP). »

« Il faut être en réseau a indiqué, le Directeur des relations avec la société civile, Mohameden OULD HORMA BABANA pour faciliter le travail, pour mieux s’outiller et faire face à ce gigantesque travail en perspective. »

Madame Estére du PESC, a elle, déclaré : «l’heure est à la globalisation et au grand rassemblement et il faut donc inciter les acteurs des OSC à mieux se structurer ».

Aux termes de cette rencontre, Mr. Mohameden OULD HORMA BABANA, a souligné l’intérêt pour les acteurs de la société civile de travailler en réseaux, et a exhorté tous les acteurs cette société civile à se structurer et s’organiser pour l’atteinte des objectifs escomptés. « Tant que cette dynamique n’est pas mise en place, il sera difficile de travailler », a-t-il ajouté.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1248

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)