28-11-2016 16:10 - Le garde de l’ambassadeur français empêché d’accéder à la cour de l'Indépendance à Atar [Photo]

Le garde de l’ambassadeur français empêché d’accéder à la cour de l'Indépendance à Atar [Photo]

Zahraa - Des gorilles du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, ont refusé au garde de l’ambassadeur français, SEM Joël Meyer, tout accès à la cour, réservée à la célébration du 56e anniversaire de la fête de l’indépendance nationale, dans la wilaya de l’Adrar.

Le garde a été sommé de quitter immédiatement la place, indique-t-on. Les gardes avaient tenté d’arrêter le véhicule du diplomate français au portail de la cour, à travers lequel, il est entré avec l’un de ses collaborateur, à l’instar des ministres et des ambassadeurs.

Rattrapant la voiture, les gorilles du Chef de l’Etat demandèrent au garde français de déguerpir tout de suite, des lieux.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 4073

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • sraghaa (H) 28/11/2016 20:44 X

    Que fait le garde de l'ambassadeur FRANCAIS à ATAR???il n'a qu'à rester dans son ambassade

  • medabdul (H) 28/11/2016 19:15 X

    hallaj,mes remarques pertinentes je te les enfonce dans le cul, et suis sur que suis âgé que toi, attardé, petit couillon.

  • pyranha (H) 28/11/2016 19:05 X

    medabdul merci mon ami de rappeler aux crétins à la mémoire courte ce que veut dire gratitude .C'est incroyable ...comme bêtises faites quotidiennement dans ce bled merdique.

  • hallaj (H) 28/11/2016 18:56 X

    Tes remarques, mon garçon, tu peux te les foutre dans le fion!

  • medabdul (H) 28/11/2016 18:17 X

    il ne faut nous bassiner avec ce menu fretin, c'est insignifiant lorsque Aziz a failli être liquide par une supposée balle amie, il n'est pas parti se soigner a Dakar ou a rabat, mais c'est a Paris qu'il a couru dare dare;donc vouloir mettre en exergue un nationalisme étroit et imbécile et une souveraineté bidon qui n'a de valeur que du papier cul, n'a pas de sens.

  • hallaj (H) 28/11/2016 17:10 X

    Chose inimaginable au Sénégal, pays ne bénéficiant pas de souveraineté selon Mouhamedou Ould Sellahi (Carnets de Guantanamo, Paris, Lafon, 2015, p.141). Celui-ci raconte dans ses carnets qu'au moment de son renvoi en Mauritanie, un agent américain lui ouvrait le passage à l'aéroport international de Dakar, à la barbe et au nez des douaniers et policiers sénégalais qui laissaient faire et ne pipaient mot! "3avak ye Ould Abdel Aziz!"