07-12-2016 16:51 - Le président Balas : « Je prie depuis les Lieux Saints pour la paix des cœurs en Mauritanie, pour une Mauritanie réconciliée avec elle-même.»

Le président Balas : « Je prie depuis les Lieux Saints pour la paix des cœurs en Mauritanie, pour une Mauritanie réconciliée avec elle-même.»

Le Calame - Dans un document audio envoyée depuis les Lieux Saints de l’Islam où il effectue la Oumra, le président du parti Arc-en-ciel, Bâ Alassane Hamady Soma alias Balas déclare avoir eu une pensée particulière pour la Mauritanie, formulé des prières pour les mauritaniens. «J’ai prié pour la paix des cœurs, pour une Mauritanie unie et fraternelle, pour une Mauritanie de justice et d’équité… »

Cette pensée pour la Mauritanie et les Mauritaniens, depuis la Mecque est une réponse aux nombreuses sollicitations des mauritaniens, dans leur diversité, dans toutes leurs composantes, dans toutes les catégories socio-professionnelles qui ont eu à solliciter ses prières à la veille de son départ du pays pour les Lieux Saints afin d’y effectuer une Oumra.

« A la veille de mon départ de Nouakchott, les mauritaniens, aussitôt après avoir appris la nouvelle m’ont fait parvenir leurs souhaits de me voir formuler des prières pour leurs problèmes de santé, d’emploi, de peur de l’avenir… ; j’ai tenu, au cours de mes obligations et parcours, à m’acquitter de ce devoir envers mes frères, car Dieu a dit aux fidèles d’aimer pour leurs proches ce qu’ils aiment ou souhaitent pour eux-mêmes..»

Pour le président du parti Arc-en ciel, « la Mauritanie, notre pays, a besoin de paix, de stabilité de quiétude ». Ce sont là, explique-t-il des facteurs qui conditionnent ou déterminent la bonne cohabitation entre les frères d’un même pays.

Le président Balas a enfin demandé aux pouvoirs publics, dans le cadre de leur mission régalienne de veiller à cela, de s’atteler à remplir ses conditions, à faire de sorte qu’aucun mauritanien ne puisse souffrir de faim, de maladie, de chômage, d’injustice et de marginalisation parce que notre pays dispose d’importantes ressources pour y parvenir.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 1319

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • pablodia (H) 08/12/2016 00:13 X

    Moins de bruit Balas. Tu en fais trop. Sois modeste.Ne mélange pas religion et politique.Tes frasques n'intéressent plus personne.

  • kalidou gueye (H) 07/12/2016 23:30 X

    Doudou soit poli et respecte PR BALAS car il prend des positions et defend ton bien etre ainsi que celui de ta famille de tes futurs enfants. C est pourquoi vous etes toujours malheureux sans le savoir et vous accusez vos proches. HOLOU NEDDI.

  • Politicard (H) 07/12/2016 20:43 X

    Votre souci principale est la paix dans le cœur des mauritaniens, pour la justice, l’égalité et la transparence qui est votre devise au niveau du parti PMC Arc-en-Ciel, alors que d’autres prient le contraire dans nos mosquées chaque vendredi que dieu fasse qu’ils retrouvent le bon chemin.

  • duroowo (H) 07/12/2016 19:42 X

    Le president Balas je pense c'est une bonne chose des DOUAS comme ca ont dit AMINE. Mais il ne faut pas oublier le government le probleme en MAURITANIE CE LE GOVORNMENT MAURITANIEN. les arabo-berberes (maures) et les negros africains sont co-habiter depuis tres longtemps toujours il y'a des haut et des bas mais aussi il y'avait meme des alliances donc c'est comme ca. Ce que nous vouyons maintenant c'est un government diriges par des extremistes arabo-berbere qui detruise le pays les noirs tous confondu n'ont rien fait. Tout ce que les noirs revendique c'est leur propre droit dans leur propre pays.

  • declic (H) 07/12/2016 19:38 X

    Prie pour toi même!

  • Tireur (H) 07/12/2016 19:04 X

    La piété et la bonté du président Balas au service du peuple mauritanien.Voilà enfin un homme politique altruiste et franc.Un homme qui inspire vraiment respect et admiration.Merci au journal le Calame qui nous rapporte ce message de paix, d'amour et d'espoir!

  • kalidou gueye (H) 07/12/2016 19:01 X

    Yo ALLAH diabo douwaw. Mine mbi amine. Que le bon DIEU exauce toutes les prières. Bon séjour et bon retour au bercail. Vous nous manquez beaucoup. Excellence.

  • douddou (H) 07/12/2016 18:32 X

    Mr Balas bonne Oumra et à tous les musulmans. Mais il faut observer un peu de retenue et cesser de politiser le moindre acte que tu fais. en Islam les bonnes intentions suffisent. Si ce que tu dis est franc fais et tais-toi. Ce n'est pas comme cela qu'on fait avancer son parti. Salam