07-12-2016 13:33 - Port de pêche de N’Diago : financement propre sur le budget de l’état

Port de pêche de N’Diago : financement propre sur le budget de l’état

Sahara Medias - Les autorités mauritaniennes ont révélé mardi certains renseignements importants à propos du port dont le chef de l’état Mohamed O. Abdel Aziz a posé la première pierre à N’Diago.

La plus importante information est que ce port, qui devra couter 352 millions de dollars sera financé sur fonds propres de l’état. Il sera réalisé par une société chinoise, « poly technology », spécialisée dans la réalisation des grands travaux sur une période de 36 mois, c’est à dire 3 ans.

Le port revête également un caractère militaire, sa première pierre a été posée en présence du chef d’état major général des armées, le général de division Mohamed O. Cheikh Mohamed Ahmed, le chef d’état major de la marine et le ministre de la défense.

Le chef d’état major général des armées est arrivé à bord d’un appareil militaire une heure avant l’arrivée du président Aziz arrivé lui aussi à bord d’un appareil militaire.

En plus de son caractère militaire, ce port abritera aussi des quais pour les activités commerciales de même que la pêche artisanale et industrielle



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3224

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Hamdoulah (H) 07/12/2016 16:05 X

    Et quand on Pense que toute la Chemama est en jachère pour moins de 700 millions ouguiyas !

  • moukhabarat (F) 07/12/2016 15:01 X

    Plus de 100 milliards d'ouguiya!!!!!!!! Un grand projet très utile mais il aurait pu être financé par d'autres moyens que le pain quotidien du citoyen mauritanien. Des projets structurants de ce type doivent être financés par des fonds à long terme: un prêt du gouvernement chinois garantie par le gaz de la zone de N'Djago!