09-12-2016 15:30 - FAO : la Mauritanie a besoin d’une aide alimentaire

FAO : la Mauritanie a besoin d’une aide alimentaire

Sahara Medias - Dans un rapport publié par l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), celle-ci cite la Mauritanie parmi 39 pays qui ont besoin de recevoir des aides alimentaires extérieures.

27 parmi ces pays se trouvent sur le continent africain dont quatre pays arabes. Ce rapport estime que les besoins en aides alimentaire, pendant le premier trimestre de l’année prochaine, dépasseront largement ceux de la même période cette année.

Le rapport justifie ce besoin complémentaire par la recrudescence des guerres civiles dans les pays mais aussi les phénomènes liés au climat qui ont engendré des besoins alimentaires supplémentaires.

Le rapport prévoit par ailleurs une meilleure production céréalière, quand bien même la faim prendra de l’ampleur dans certains pays avant la fin du cycle céréalier.

Il s’attend par ailleurs à l’augmentation du nanisme parmi les enfants notamment à Madagascar, au Malawi et au Mozambique.

La FAO, selon ce rapport, travaille avec les gouvernements de ces pays afin d’exécuter des programmes d’appui, destinés à améliorer les rendements céréaliers.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1883

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 09/12/2016 16:24 X

    Je gage que notre pays dispose d'immenses ressources hydro-agricles largement suffisantes pour nourrir non seulement sa petite population mais aussi les pays du Maghreb de l'Afrique de l'ouest. Notre pays est victime de stratégies dictées de l'extérieur et de manque de confiance dans nos expérience nationales du développement agricoles. cheikhany_ouldsidina@yaho.fr