20-12-2016 12:45 - Urgent ….Peloton d’exécution requis contre Ould Mkhaitir

Urgent ….Peloton d’exécution requis contre Ould Mkhaitir

Taqadoum - La cour d’Appel de Nouakchott, se dirigerait, selon des sources concordantes, à l’intérieur du palais de justice de Nouakchott, vers le verdict d’exécution par peloton, du blogueur Mohamed Cheikh Ould M’kheitir, l’auteur du blasphème contre le Prophète PSL.

L’exécution aura lieu à Jreida, au nord de la capitale, indique les mêmes sources.

Plusieurs milliers de citoyens ont manifesté mardi dans les rues de Nouakchott pour exiger la pendaison de Ould Mkhaitir, usant de toutes les pressions possibles, pour contraindre la Cour Suprême à prononcer un verdit qui répond à l’appel populaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 7378

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Mohammed-Ali (H) 20/12/2016 17:50 X

    Il y a des personnes assoiffés de sang d'après ma lecture qui se prétendent des défenseurs de notre religion et de la justice. Pendant le Ramadan une grande partie de la population ne jeûne pas. Des personnes qui ne se cachent même pas, j'en ai vu dans les cafés, les restaurants même dans les administrations et dans les avions. Elles prétendent être malades (j'en doute) même si c'est le cas, elles doivent être discrètes.Ces personnes ne sont nullement inquiétées et demandent l'exécution de ce monsieur. La justice: exemple une jeune fille qui porte plainte pour viole est poursuivi pour prostitution, est ce normal??!!Des responsables de détournement de milliard d'Ouguiyas d'argent d'état et du peuple, la justice leur demande juste de restituer le butin, ils remboursent une partie et on leur fait cadeau du reste!!!! L'image de la justice. Je n'approuve pas Mohamed Cheikh Ould M’kheitir, je suis Musulman, il doit être soigné par un psychiatre, emprisonné pour une certaine durée, mais demander la peine capitale à laquelle de vrais assassins n'y sont pas condamné, serait une grande injustice.

  • tokossel2222 (F) 20/12/2016 17:49 X

    N'oubliez pas en 1991, le coran servait pour exécuter les negros mauritaniens arrêtés dans les casernes. En des exécuteurs lisait le coran une à deux fois et passe à l'acte en exécutant 3 à 4 milaitaires

  • kalidou gueye (H) 20/12/2016 17:22 X

    Merci! Gogiyanke. Tu as tous dis.

  • dykrim (H) 20/12/2016 13:28 X

    Si vraiment cette sentence accentue l’arabité de la République aux yeux du monde et non à Allah qui sait tous de nous déjà, alors ça vaut le coup.

  • injector (H) 20/12/2016 13:19 X

    Procès Lagarde : Le monde est partout pareil : mort de rires la Cour de justice de la République tranche Le Monde.fr Le parquet a requis la relaxe pour la directrice générale du Fonds monétaire international qui est jugée pour « négligences ». La justice en fonction de votre statut un ouvrier serai en prison pour moins que ça

  • mdmdlemine (H) 20/12/2016 13:17 X

    c'est reporté de nouveau ce dossier est trés complexe en raison des fanatiques toujours prêts à perir pour la mort de Ould Mkaitir L'Etat est fragilisé aussi par ces foules immenses et incontrolables qui bravent les forces de l'ordre comme dans une révolte ppour exiger cette mort. Ce qui est sûr c'est l'acquittement souhaité par les intelecutels aura peut être son prix C'est cela le noeud du prolbème

  • gongiyanké (H) 20/12/2016 13:05 X

    Si tel est le cas, ces centaines de criminels ayant commis des crimes odieux en plein mois de Ramadan en 1989, doivent subir le même sort. Honte à notre appareil judiciaire !!!!!!!

  • injector (H) 20/12/2016 12:56 X

    Bravo la nouvelle charia de la Mauritanie,donc à partir de ce moment les voleurs ,les criminels doivent passer par la nouvelle charia. Attention aux forgerons ,aux griots ,aux arabes ,aux zouwayas,aux zenagas tous doivent subir cette nouvelle loi du talion