23-12-2016 15:51 - L’ambassadrice à Paris se fait voler son téléphone de service

L’ambassadrice à Paris se fait voler son téléphone de service

Afrique Confidentielle - La présidence mauritanienne est dans l’embarras : l’ambassadrice à Paris, Mme Mhaiham Aichetou s’est fait dérober son téléphone portable dans le bus. Vous avez bien lu :

Mme l’ambassadrice (l’ambassadeur on devrait dire pour respecter les règles académiques) avait choisi le PC3 (c’est le bus qui relie la porte Maillot à la porte de Clignancourt) pour se rendre à Barbès. Comme un voyageur lambda. Ce qui est signe d’humilité mais aussi d’irresponsabilité quand on occupe un poste aussi important.

Le téléphone qu’elle a perdu contenait des données très sensibles : comptes de l’ambassade et surtout des conversations enregistrées entre le président AZIZ et son épouse, la première dame de Mauritanie. Pourquoi ? Parce que Mme AICHETOU est la meilleure amie de madame la première dame. Les mauvaises langues disent d’ailleurs que c’est la raison principale de sa nomination dans la capitale française où Mme AZIZ a ses habitudes et ainsi donc…sa dame de compagnie.

Mais les seules données privées contenues dans le smartphone n’empêchent pas les autorités mauritaniennes de dormir. Il y a plus préoccupant car des informations sensibles sur la Mauritanie sont aussi enregistrées dans ce téléphone pas comme les autres.

La police française est saisie pour retrouver cet objet si précieux. En attendant la présidence mauritanienne prie pour que l’information reste secrète.

C’est dommage car Afrique Confidentielle a de longues oreilles et trouve, en cette période d’attente du père Noël cette histoire assez drôle à raconter. Celle d’une ambassadrice qui préfère le bus à la mercedes avec chauffeur. Une brave dame qui fait faire des économies à son pays et qui donne des sueurs froides…aux autorités qui l’ont nommée à Paname.

https://www.afriqueconfidentielle.com/fr/scoops/item/838-l%E2%80%99ambassadrice-%C3%A0-paris-se-fait-voler-son-t%C3%A9l%C3%A9phone-de-service





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 18
Lus : 7411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (18)

  • MOULANA (F) 25/12/2016 21:23 X

    c'est une femme qui respecte les autres, elle les ecoute , si simple qu'elle n'a pas d'ennemis et souvent elle se rend pour visiter les mauritaniens et connaitre leur situation , et d'une gentillesse un peu rare chez nos autorites elle est amie à toutes sans exception donc y'a lieu de bien placer la bille

  • ell-arrab (H) 25/12/2016 20:40 X

    ahmed ebanne (***) au lieu de nous traité de zero et de nous faire pousser des plumes vaux mieux défendre la juste cause de ould emkhytir. applaudir aziz car ton frère est un colonel de basep ne fera pas de toi un bon donneur de leçon de morale.

  • a.bennan (H) 25/12/2016 16:00 X

    Vs etes tous o combien meprisants:comme dit l'adage,"s'il vs fallait trouver une perdrie,vs l'aurez deplumee"...merrou.

  • ell-arrab (H) 25/12/2016 11:32 X

    ce n'est pas une ambassadrice mais une bebicitaire elle est obligée de prendre le bus comme toute bonne. si on'avait besoin d'une ambassadeur on l'aurait pas nommée. le vrais un ambassadeur c'est le grand baibistaire le conseiller hmayda qui qaund il n'est pas entrain de marier ou divorcer une des ses fille à lui il fait un saut à paris.

  • Regenmacher (H) 24/12/2016 21:04 X

    du courage madame.Le fait de voyager en transport commun montre combien vous aimez votre pays,le peuple Mauritaniens paceque les budgets des pays Africains sont tjrs devores par les depenses de l'etat.Je dirais que prochainement soyez attentif peut etre que qquns connaissent vos moyens de deplacements et essayent de voler certaines infos du pays.De toutes les facons on ns dit que vous etes biens contrairement a celui qui etait la avant vous.

  • SAF-B.F.L. (F) 24/12/2016 12:41 X

    AAAHHHH! Rendez-vous et galant sournois et ses conséquences!

  • lass77 (H) 24/12/2016 01:08 X

    Ainsi on nous apprend que c'est grâce à la première dame marocaines faut il rappelée que cette femme est nommée ambassadrice sous prétexte elle est sa copine et habituée de la capitale!française en dilapidant les deniers publics mauritaniens. Je vois et je ne crois pas,à une seconde que cette,dame ait pris un bus de la RATP. C'est faux.

  • alhagh (H) 23/12/2016 23:52 X

    attention: Afrique Confidentielle semble mal informée: l'ambassadrice-baby-sitter de la famille aziz et dame de compagnie de mme, n'a pas de mercedes avec chauffaur: cette voiture, comme le logement, est mises à la disposition de la famille aziz meme quand mme n'est psa là ou quand les enfants n'ont pas de course, la baby-sitter n'a pas le droit (ni surtout le courage) d'utiliser "sa" voiture de fonction. Il y a deux mois, elle avait déjà oublié son sac (avec un peu d'euros et deux parfums qu'elle emmenait en cadeau à une ministre de passage) dans un taxi! sans jamais retrouver ce sac. pauvre "ambassadrice": baby sitter, dame de compagnie, inattentive (elle fait parfois des évanouissments) et surtout quasi analphabète en français et pourtant ambassadrice de la Mauritanie en France Quel pays Al Hagh

  • bleil (H) 23/12/2016 22:49 X

    Cette louloute n'a toujours pas l'étoffe d'un diplomate et son iphone n'est d'aucune utilité au pays !

  • jakuza (H) 23/12/2016 22:27 X

    Au temps de Mokhtar O/ Daddah, comme on dit, on rencontrait un Ministre à la boutique qui achetait du Gloria. Mais çà, comme on dit, c'était ici et Ely O/ Allaf ne se serait jamais permis de prendre le bus...où aller à Barbès! Mais çà, comme on dit, c'était avant!

  • zelimkhan2 (H) 23/12/2016 20:38 X

    n° du compte secret logé dans les îles caïmans ghanagate 50 millions Arabie saoudite compte karamat association virements BCM etc.

  • ziglama (H) 23/12/2016 20:25 X

    Arretez de nous distraire avec des histoires qui ne tiennent pas.Elle a certainement un i-phone que la police peut localiser et en plus i-phone dispose d´une option: on peut le detruire ou bruler a distance en cas de vol.

  • ambassadite (H) 23/12/2016 16:59 X

    Il paraît qu'il y avait beaucoup de SMS et de messages whatsapp de la présidente et de ses enfants mais surtout de ses (***) secrets. Je propose 1000 euros à la personne qui balancera ces messages sur cridem.

  • kangourou (H) 23/12/2016 16:53 X

    Mme l'ambassadrice n'avait pas pour objectif de faire faire des économies à l'ambassade qui ne manque pas d'argent pour les déplacements de sa représentante. C'est certainement parce qu'elle voulait rester anonyme, ne pas être identifiée, peut être pour rencontrer à titre privé un ami intime ...

  • diambarardo (H) 23/12/2016 16:39 X

    avec cette dame la fonction d'ambassadeur s'est totalement clochardisee. On a honte d'être représenté auprès d'une puissance étrangère par cette personne obsédée par des escapades dans les bus et métro parisiens, aucun ambassadeur ne fait ce genre de choses.

  • diambarardo (H) 23/12/2016 16:33 X

    Selon la version qui circule auprès des milieux mauritaniens à Paris, l'ambassadrice utilise les transports en commun pour ses rendez vous très privés. Elle évite ainsi que ses multiples rencontres (***) ne soient sus des chauffeurs auxquels elle ne fait pas confiance car ces derniers risquent d'informer la première dame qui déteste ce genre de comportement non conforme aux préceptes de l'islam.

  • medabdul (H) 23/12/2016 16:02 X

    ah, on a peur maintenant que la DGSE, ne s'intéresse aux confidences de Aziz et de sa femme, secrets d'état, comment peut on garder des infos d'état sur un telephone,mentalite (***) arriérée même avec un peu de modernisme.

  • nemahaidara (H) 23/12/2016 16:01 X

    Je ne crois pas que ce téléphone ait été volé dans un bus. Je vois pas son excellence prendre un bus .Alors que la ligne 2 du métro la dépose facilement jusqu'à BARBES . Connaissant bien le snobisme de nos arrivistes mauritaniens , surtout de la gent féminine, je ne crois pas. Mais on ne sait jamais?Si cela s'avère malgrè tout vrai , on se demande quelle mouche a bien pu piquer madame , son excellence pour prendre le PC3 ?