26-12-2016 14:51 - L’armée mauritanienne va changer d’opérateur de téléphonie

L’armée mauritanienne va changer d’opérateur de téléphonie

Alakhbar - L'armée mauritanienne va transférer son réseau de communication fermé de la société mauritano- marocaine de téléphonie mobile (Mauritel) vers la société mauritano-soudanaise (Chinguitel) a partir du 1er janvier 2017, a informé une source d'Alakhbar.

Cette décision pourrait avoir été motivée par le refroidissement des relations entre Nouakchott et Rabat, selon une source d'Alakhbar.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4772

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Bounana (H) 26/12/2016 20:35 X

    C'est quoi ça ? Vendre un oignon pour acheter un oignon comme Samba? Le Soudan n'est pas un pays étranger comme le Maroc ou la Tunisie ? Nullards !

  • medabdul (H) 26/12/2016 15:23 X

    toutes les communications étaient tracées par mauritel a des fins d'écoutes, destinées a une puissance étrangères, l'armée devrait avoir son propre réseau protégé, et hautement code, mais ces généraux chefs de bataillons ne pensent qu'a s'enrichir, comme disait mon ami le colonel beibacar,ce sont des thiounes,nuls.

  • kalidou gueye (H) 26/12/2016 15:20 X

    Dans cette seule la Mauritanie est perdante. L Afrique avance la Mauritanie recule.

  • jahil (H) 26/12/2016 15:01 X

    la décision a été prise avant le sommet de la ligue arabe. La procédure administrative et technique a necessité pas moins de 6 mois de travail.