29-12-2016 21:16 - Le Sénat adopte le projet de loi portant Contrat-Programme pour l'entretien de Voiries urbaines

Le Sénat adopte le projet de loi portant Contrat-Programme pour l'entretien de Voiries urbaines

AMI - Le Sénat a adopté, jeudi en début d'après-midi, au cours d'une séance plénière qu'il a tenue à Nouakchott sous la présidence de M. Ba Abdoul El Hadj, son vice-président, le projet de loi portant contrat-programme pour l'entretien des voiries urbaines entre le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et l'Etablissement National d'Entretien Routier (ENER).

Dans la présentation de l'exposé des motifs, le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Ahmed Salem Ould Abderraouf a indiqué que le présent contrat-programme vient marquer la continuité de l'ancien programme qui a couvert la période allant de novembre 2013 à novembre 2015 et qui a permis la réalisation d'importants travaux sur le réseau routier au niveau de toutes les villes dotées de voiries urbaines, notamment à Nouakchott et ce malgré des conditions difficiles (hivernage).

Il a ajouté que le montant alloué au présent contrat-programme s'élève à 3 922 376 450 ouguiyas et couvre la période allant de novembre 2016 à novembre 2018 sur les réseaux intérieurs urbains des moughataas.

Les sénateurs ont, pour leur part, apprécié les travaux de maintenance réalisés par l'ENER.

Ils ont en outre insisté sur la nécessité de mener des travaux de qualité en particulier au niveau de la construction des routes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1975

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)