08-01-2017 09:29 - Le Haut Conseil de la Jeunesse célèbre la fête de la Science

Le Haut Conseil de la Jeunesse célèbre la fête de la Science

AMI - Le Haut Conseil de la Jeunesse a célébré, samedi, au niveau de la faculté des sciences et des technologies de l'université de Nouakchott (FST), la fête de la science.

Cette manifestation a été marquée par la présentation d'exposés sur l'importance de la recherche et de l'innovation scientifiques à une époque où le monde a atteint de hauts stades dans le domaine des découvertes en matière de nouvelles technologies, en particulier en médecine, en recherches géologiques et en industrie.

La commission de l'Enseignement, des Technologiques, de la Recherche et de l'innovation (ETRI) a fait visiter les laboratoires de la faculté des sciences et des technologies à plus 200 élèves des lycées et collèges de Nouakchott, du Lycée militaire et des écoles d'excellence.

A cette occasion, Dr Ali Ould Boulkhari, directeur de la recherche scientifique au ministère de l'enseignement supérieur, a indiqué que la célébration de cette journée pour la première fois dans notre pays revêt une grande importance car cela va contribuer à encourager les jeunes à acquérir les sciences et le savoir.

Il a ajouté que la religion musulmane nous exhorte à l'acquisition du savoir dans tous les domaines, appelant les jeunes à s'intéresser à la recherche scientifique en fréquentant les laboratoires que l'Etat a mis à la disposition de la recherche scientifique.

Pour sa part, le président de l'Université de Nouakchott, Pr Ahmedou Ould Hawba, a loué l'organisation de cette manifestation scientifique, exprimant la disposition de l'Université de Nouakchott à coopérer avec le Haut conseil de la jeunesse pour l'organisation d'activités scientifiques.

De son côté, le président du HCJ, M. Mohamed Yahya Ould Taleb Brahim, a indiqué que l'ETRI a décidé de célébrer cette fête partant de sa vision visant à aborder tous les sujets qui intéressent les jeunes.

La présidente de l'ETRI, Mme Mariem Kane, a salué, quant à elle, la coopération entre l'Université de Nouakchott et le HCJ.

La cérémonie de célébration de cette journée s'est déroulée en présence du doyen de la FST, Dr Mohamed Ahmed Ould Jeyid, de plusieurs directeurs de lycées et de collèges et des écoles conviées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1509

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zelimkhan2 (H) 08/01/2017 11:52 X

    Les sciences sont exclusivement maures!!! Sacrée Mauritanie.