08-01-2017 21:00 - VIDÉO. Soldier Hems, retour en Mauritanie, avec Peace in the world [PhotoReportage]

VIDÉO. Soldier Hems, retour en Mauritanie, avec Peace in the world [PhotoReportage]

Cridem Culture - Pour la sortie de son album Peace in the world, organisée à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott, ce vendredi 06 janvier,

le chanteur mauritanien Soldier Hems, qui vit en Belgique depuis quelques, a invité un parterre d’artistes parmi lesquels Ziza, l'humoriste en vogue Big Baba, Mozbi, Outlook, Yontamen ou encore Force Trankil.

C’est d’ailleurs, avec le titre Peace, un appel à la paix et à la fraternité, qui ouvre cet album composé de 12 titres que le jeune chanteur a démarré le concert qui a drainé du monde, d’Arafat à Teyarett en passant par Sebkha, sans oublier Bagodine, son village natal.

Soldier Hems se verra d’ailleurs offrir un tableau peint par un jeune artiste en herbe. "C’est une joie de se retrouver dans mon pays. Je suis vraiment fier de vous", lance-t-il au public, avant d’enchainer avec les tubes de son nouvel album comme "My nomber one", "Ma Musique" en featuring avec P.A et dont le clip a été diffusé en prélude de la sortie de l'album, Peace in the world, en Mauritanie, ou encore  "My Family" (Cover Ceepee) qui déclenchent l’hystérie dans la salle.

Déchainements fervents, fans, amis, anonymes et public conquis au rendez-vous : le jeune reggae man mauritanien a réussi son pari.

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2016



Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























































































Source : Cridem Culture
Commentaires : 1
Lus : 3736

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 09/01/2017 01:39 X

    Dommage, pendant que beaucoup dans ce pays veulent vivre, souffler, sourire, à l’instar du monde entier, en plein XXIème siècle, en joignant l’utile à l’agréable (travail et distraction) et donc, ressembler à la nature profonde de l’espèce humaine, malheureusement certains, bornés jusqu’à la moelle, sont déterminés à nous maintenir collectivement à l’Age de Pierre à côté d’objets en silex !