10-01-2017 13:33 - Passage en Mauritanie du Rallye Africa Eco Race pour sa 9ème édition

Passage en Mauritanie du Rallye Africa Eco Race pour sa 9ème édition

Chine Nouvelles - Quelque 510 participants à la 9ème édition du Rallye Africa Eco Race de différentes nationalités, à bord de 220 voitures et au guidon de 40 motos, sont entrés depuis dimanche en Mauritanie à partir du point dit "PK 55" de la capitale économique, Nouadhibou, a appris Xinhua lundi de source officielle.

Ce rallye, parti de France, traverse le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, avec l'arrivée de la course au Lac Rose (banlieue de Dakar).

Après deux étapes en Mauritanie, le rallye quittera le territoire mauritanien vendredi prochain à destination de Saint Louis du Sénégal.

Pour faciliter le passage de la compétition, l'administration mauritanienne a réduit des frais du visa d'entrée en Mauritanie qui sont passés de 120 euros à 55 euros pour les ressortissants européens, asiatiques et américains.

Depuis que le Rallye Paris-Dakar ne passe plus par la Mauritanie, en 2008, pour des raisons sécuritaires, le tourisme dans ce pays a enregistré un recul considérable.

Les effets de la délocalisation du rallye en Amérique du Sud, sont fortement ressentis par les acteurs du secteur touristique, notamment dans la province de l'Adrar (nord mauritanien) qui constituait une principale destination touristique en Mauritanie.

Les autorités mauritaniennes ont organisé, en 2012 à Paris un salon dédié au tourisme pour promouvoir la destination Mauritanie, dont l'image a été fortement entamée par les attaques terroristes et les enlèvements de ressortissants occidentaux survenus dans ce pays entre 2005 et 2010.

Source: Agence de presse Xinhua



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1518

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)