11-01-2017 19:45 - Accusé de "torture" par IRA-Mauritanie, un officier de police mauritanien botte en touche et parle "d’allégations infondées"

Accusé de

Mushahide – L’officier de police mauritanien, Lemrabot Ould Mohamed El Mamy, a fait sa première sortie médiatique, à la télévision mauritanienne, à la suite d’une plainte déposée contre lui, l’accablant de pratiques tortionnaires sur les éléments de l’IRA, dans le cadre des incidents du squat de Bouamatou.

L’officier a démenti toutes les accusations portées contre lui, les qualifiant d’allégations infondées et affirmant le traitement correct, conformément à la loi, dont ont fait l’objet les prévenus, jusqu’à leur déferrement devant la justice.

A ce propos, Mushahide rappelle ne pas avoir pu confirmer, auprès de sources neutres, ni l’authenticité des charges portées contre l’officier d’une part, ni celle de ses démentis des accusations d’autre part.

Le mouvement de l’IRA avait déposé une plainte contre un groupe d'officiers de police, soupçonnés d’avoir user de la torture contre certains de ces militants détenus. Il s’agit de :

- Le Commissaire Ahmed Baba Ould Mohamed Youra,

- Le Commissaire Mohamed Hadi Ould Mohamed,

- L’Inspecteur Hacen Ould Samba,

- L’Inspecteur Ali Ould Hacen,

- L'inspecteur principal Lemrabott Mohamed El Mamy,

- Le sergent Didi,

- Le sergent Ould Amarna,

- L’agent Hammoudi,

- L’agent Ndiaye Oumar

Cette liste a été remise, selon des sources de l’IRA, à des organisations internationales, afin de les arrêter et de les traduire devant les tribunaux, dès leur entrée dans l’un des Etats européens.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 2979

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • Le Maure (H) 12/01/2017 12:17 X

    Les milices de l’IRA qui sont pris en flagrant délit de violence verbal et physique là où ils vont, bénéficient de soutien des media francophone de notre pays, malheureusement ce media bornée qui ne pouvez pas voir l’image complet à savoir la violence menée par ce milices, et essaye d’en faire des héros

  • guenvoude (H) 12/01/2017 10:39 X

    C'est la première fois qu'un officier quelque soit son arme fasse un démenti du reproche l'impliquant, cela augure un horizon meilleur.

  • pyranha (H) 12/01/2017 09:55 X

    encore un maudit N'DIAYE suivez mon regard-N'DIAYE oumar franchement c'est triste. A défaut de ne pouvoir bien traiter un prisonnier, pourquoi ne pas t'abstenir simplement de "tripoter" ton compatriote et frère ?maudit sois tu jusqu’à la fin de ta salope de vie.pourquoi cet acharnement et cet instinct bestial qui continue ?

  • Femme Hartanya (H) 12/01/2017 01:22 X

    sallabarry (H) tu es le seul qui défend ce tortionnaire des temps moderne, tu es le seul qui fait de sorte à parler de lui sans les autres qui ont reconnu et préférer faire profil bas, apparemment ton faiblard de commissaire à peur de la procédure internationale et veut bien se dédire, il sait très bien que Biram ne lui fera aucun cadeau, lui et ses amis tortionnaires, le DGSN ne leur sera d’aucune utilité quelque soit leur position dans la hiérarchie, donc sallabarry (H) tu es connu pour être un anti-noir, c'est-à-dire un raciste qui aime faire du mal, ce qui ne te servira à rien du tout, ce qui est sur est que toi et ta clic vous devriez rejoindre Biram et IRA, je pense que tu attend cette invitation soit le bienvenu au mouvement des hommes juste et honnête, les hommes de la liberté et de l’égalité, il faut arrêter ta misère contre les noirs et devient plutôt noir pour te guérir. Bonne chance, la lutte continue.

  • ahmed12b (H) 11/01/2017 22:48 X

    Cet officier n'a torturé personne selon des témoignages recoupés. Au contraire, il veillé à ce que les détenus d'IRA lors de la préventive soient bien traités . C'est lui qui leur a payé des moustiquaires et des aliments bien qu'ils avaient blessés ses collègues et incendié des véhicules de la police . La plainte d'IRA s’inscrit dans le cadre d'une stratégie cynique d'intimidation des forces de l'ordre pour qu’elles cessent faire face aux casseurs et vandales d'IRA. A la place de cet officier sérieux et pieux je porterai plainte pour laver mon honneur sali par des petits manipulateurs.

  • NDIEWO (H) 11/01/2017 22:45 X

    A quand l'intifada(ou marche silencieuse symbolique) en Mauritanie tous les vendredis après la prière contre l'esclavage et le racisme de la mosquée saoudienne jusqu'au ministère de la justice

  • sallabarry (H) 11/01/2017 22:06 X

    n est ce pas il fait croire qu'il a la majorité du peuple et qu'il sera candidat aux élections de 2019 et qu'il prendra le pouvoir pour leur offrir le pays sur un plateau d'or on verra s'il a obtenu 7% la précédente c'est parce que l'opposition avait boycottè et le terrain était libre pour tous les petits truands que Aziz drainè avec lui pour justifier cette mascarade mais j'aimerais dire ici à Biram que les juifs savent que (soube soube dou diekh)

  • sallabarry (H) 11/01/2017 21:57 X

    donc mon faiblard de commissaire si tu as fais ton devoir comme il se devait à l’égard d'une racaille qui a saccagè les bien public et privè pourquoi te justifier Biram a t il construit une école ou un centre médical pour les gens qu'il prétend défendre malgré les million qu'il épargne ds ses comptes à l’extérieur tous ses anciens compagnons l'ont lâchés parce qu’il est à découvert son masque s'est envolè les juifs en ont marre sa mission n a portè son fruit dailleurs il leur fait croire qu'il a la majoritè du peuple et qu'il sera ca

  • sallabarry (H) 11/01/2017 21:49 X

    Il n y a point de secret que le temps ne relève Biram commence à perdre son masque les juifs en ont marre ils ont trop financè et la Mauritanie ne s'est pas enflammè sa mission n a pas portè son fruit d’ailleurs leur ancien ambassadeur délirait l'autre jour sur la toile pour un marchandage sous entendu avec l' état Mauritanien

  • sallabarry (H) 11/01/2017 21:44 X

    Mon commissaire reste ds la selle si tu n as rien à te reprocher pourquoi te justifier à l’égard d'une racailles de voyous dirigè par le grand escroc que ns connaissons tous une organisation d’extrémistes racistes jusqu à l'os qui fait de la noble et juste cause des haratins une marchandise

  • ndoucoum (H) 11/01/2017 21:44 X

    C'est une bonne nouvelle ça, il faut que ces salauds soient punis, la Mauritanie ne peut pas ratifier une loi et la violer encore. Ces (****) n'ont rien compris

  • Noire Hartanya (H) 11/01/2017 21:32 X

    Ce commissaire est dangereux il a terni sa réputation Nationale et il est recherché par la justice Internationale, beaucoup de Twitt sur Twitter le concerne c’est malheureux.

  • thialido (H) 11/01/2017 20:03 X

    Oh la justice, oh la tenue quant on est protégé par ces deux là eh bien tout nous est permis. Mais personne ne nous protégera contre les colères de Dieu si l'on est injuste