12-01-2017 08:29 - Mauritanie : les opérateurs télécoms s’attirent à nouveau les foudres du régulateur télécoms pour la mauvaise qualité du service

Mauritanie : les opérateurs télécoms s’attirent à nouveau les foudres du régulateur télécoms pour la mauvaise qualité du service

Agence Ecofin - L’Autorité de régulation des télécommunications de Mauritanie (ART) a entamé l’année 2017 par une nouvelle mise en demeure des opérateurs de téléphonie mobile Mauritel, Mattel et Chinguitel pour la mauvaise qualité de leurs services.

D’après le site d’information mauritanien Le 360.ma, le rappel à l’ordre des sociétés télécoms par le régulateur télécoms sur la qualité de leurs services fait suite aux conclusions négatives de la mission d’inspection et de contrôle effectuée par ses services au sein de Mauritel, Mattel et Chinguitel d’octobre à novembre 2016.

Dans son rapport d’inspection, l’ART dénonce à l’endroit des trois opérateurs télécoms l’existence de manquements au niveau de la voix et de la 3G dans plusieurs villes et localités. Ces manquements sont contraires aux engagements entérinés par ces sociétés lors de la signature de leur cahier de charges.

D’après l’ART, dans le segment voix, Mauritel, filiale de Maroc Telecom, se montre défaillant dans 24 villes et localités. Mattel, filiale de Tunisie Telecom, présente des manquements dans le même nombre de villes et localités. Pour Chinguitel, c’est dans 21 villes et localités que la qualité du service voix de l’opérateur laisse à désirer.

Dans le segment de la 3G, c’est Mattel qui enregistre le plus grand nombre de villes et localités où la qualité de service et mauvaise, 11. Mauritel et Chinguitel présentent des couacs sur le service 3G dans 8 villes et localités du pays.

Chacun de ces opérateurs télécoms a jusqu’à la fin du mois de janvier 2017 pour corriger ces perturbations qui occasionnent des désagréments aux consommateurs. Dans le cas contraire, ils s’exposent à des sanctions financières.

Muriel Edjo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 766

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 12/01/2017 09:29 X

    Il faut choisir entre le téléphone au rabais en bénéficiant des bonus à n'en plus finir et la qualité des communication ! En effet ces occasion de bonus donne la parlotte à tous les mauritaniens ce qui encombre les lignes.