13-01-2017 19:45 - Le FIDA octroie un don de 21 millions $ à la Mauritanie

Le FIDA octroie un don de 21 millions $ à la Mauritanie

Agence Ecofin - Le Fonds de développement agricole (FIDA) a accordé à la Mauritanie un don d’un montant de 21 millions $ en faveur du Projet de développement de filières inclusives (PRODEFI).

L’accord financier a été paraphé jeudi à Rome, en Italie, par Mariem Aoufa, Ambassadeur de la Mauritanie en Italie et Représentant permanent auprès des agences des nations Unies, et Michel Mordasini, le vice-président du FIDA.

Ce projet, dont l’objectif est de contribuer à l’augmentation des revenus et à l’amélioration de la sécurité alimentaire des ménages pauvres, bénéficiera à 285 600 petits producteurs répartis dans six régions de la Mauritanie. Les femmes et les jeunes ruraux sont particulièrement concernés par le projet.

Pour rappel, le coût total du PROFEDI s’élève à 45,2 millions $. Outre le don du FIDA, le projet est cofinancé par le gouvernement mauritanien et le secteur privé national, respectivement à hauteur de 5 millions $ et 2 millions $. A ce cofinancement s’ajoute une contribution des bénéficiaires de l’ordre de 2,2 millions $.

Les 15 millions $ restants seront apportés par diverses sources de financement ou par le biais d’un prochain cycle de financement du FIDA pour la Mauritanie devant s’échelonner sur la période 2019-2021.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1978

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)