26-01-2017 12:54 - Ouverture d’un passage routier entre l’Algerie et la Mauritanie

Ouverture d’un passage routier entre l’Algerie et la Mauritanie

Adrar Info - Un média marocain rapporte ce mercredi, de sources jugées concordantes, que le passage routier qui relie l’Algérie à son voisin du sud la Mauritanie est en voie d’ouverture.

Ce passage est dénommé Tindouf -Choum en guise de défi au passage routier "Al Karkarat" qui relie la Mauritanie à son voisin du nord, le Maroc.

Les sources reprises par le site électronique Marocain "Sahar.zoom" indiquent que les autorités Algériennes viennent d’achever 75 Km de la route venant de Tindouf en direction de la frontière mauritanienne.

Au cours de la dix-huitième session de la grande commission mixte Algéro-mauritanienne, qui a eu lieu à Alger en présence de plusieurs ministres et de hauts fonctionnaires, l’Algérie et la Mauritanie ont annoncé leur décision d’ouvrir la route Tindouf-Choum, en plus de plusieurs autres accords bilatéraux.

Cette décision coïncide avec l’intense trafic routier et commercial que connait, depuis le milieu du mois d’Août dernier, le passage routier "Alkarkarat" à la frontière mauritano-marocaine, maintenant menacé de fermeture, en raison de l’aggravation de la situation militaire et sécuritaire.

Source : anbaa.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4348

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 28/01/2017 03:03 X

    Encore des promesses Algeriennes qui ne verront jamais le jour...

  • ELHAGHIGHA (H) 26/01/2017 14:07 X

    Adrar,il ne faut faut pas mettre l'huile dans le feu,il n'y'a aucune menace de fermeture de frontière et la Mauritanie a un grand interêt d'avoir toutes frontieres ouvertes avec ses voisins que soit le Maroc,l'Algerie,le Sénégal et le Mali. Il faut souhaiter la paix et la tranquilité pour toute notre region.