30-01-2017 10:54 - Les anciens employés de Pizzorno réclament leurs droits

Les anciens employés de Pizzorno réclament leurs droits

Mauriweb - Les anciens employés de Pizzorno - la société française qui était chargée de la collecte des ordures à Nouakchott- se mobilisent aujourd’hui encore en vue de réclamer leurs droits.

Ces employés au nombre de 1223 dont 500 femmes chefs de familles réclament des arriérés de salaires en sus de leurs droits La société aura usé d’un stratagème pour ne pas payer les droits de ses travailleurs.

En effet en dépit de l’arrêt de ses activités Pizzorno avait décidé de ne pas licencier ses employés et de continuer à payer leurs salaires, cela avant le rapatriement de son personnel français.

Mais une fois ce personnel rapatrié et une fois payée par la CUN à hauteur 2,1 milliards, la société a laissé en rade ses employés mauritaniens. Le contrat qui liait Pizzorno à ses anciens employés relève du droit mauritanien, toutefois la justice mauritanienne est loin de s’activer pour emmener Pizzorno à respecter ses engagements à l’égard de ses anciens employés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DiengHamedine (H) 31/01/2017 21:32 X

    J'ai remarqué une chose en travaillant avec les sociétés européennes disons occidentales même asiatiques et meme arabes,ceux que les africains n'ont pas compris surtout les employés qui s'engagent par ce que les salaires sont attirants.Les employées ne savent pas que ces sociétés qui s'implantent en Afrique pour des projets en long termes,c'est ce qu'ils disent alors que c'est faux,que ces entreprises en dehors de leurs interets personnels rien ne compte à leurs yeux.S'ils n'ont plus aucun interet ici ,ils plies bagages laissant derriere eux des employés dans le desaroi sans leur remettre leurs droits pourtant ces derniers ont un contrats signés mais en définitif ces termes du contrats ne seront jamais respectés.Moi même j'en ai fais les frais.