01-02-2017 09:29 - Arraisonnement de centaines de pirogues de la pêche artisanale

Arraisonnement de centaines de pirogues de la pêche artisanale

Essahraa - L’entrée en vigueur des nouvelles dispositions adoptées par le minisètre des pêches et de l’économie maritime, dans le cadre de la gestion des ressources halieutiques nationales, a conduit, depuis le 25 janvier 2017, à l’arraisonnement de centaines d’embarcations de la pêche artisanale, au niveau de tous les ports mauritaniens.

Les nouvelles consignes imposent aux propriétaires des pirogues de notifier leur personnel étranger et de détenir des licences de pêche.

La majorité des pirogues opérant à Nouadhibou, à Nouakchott et Ndiago n’ont pas pu quitter les quais en raison de cette situation.

En l’absence de professionnels mauritaniens dans ce sous-secteur vital et en raison de l’interdiction faite aux étrangers sans licence de travailler à bord des embarcations, les propriétaires des pirogues ont été contraints de les immobiliser.

Traduit de l’arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2398

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • oliguense (H) 01/02/2017 17:18 X

    Le manquement du poisson c pas cette causes le contrat avec les chinois et les turc si Sa contunu vous dite le sardines 200um mes un peu de temps on ne trouve plus du poisson

  • NIONKO (H) 01/02/2017 15:05 X

    C’est la pire des choses que vous êtes entrain de faire. Vous affamez volontairement les populations en leur privant la seule ressource disponible pour eux. Déjà que nous tirons le diable par la queue pour arrondir le mois. Le poisson est devenu introuvable dans les marchés. La sardine qui coutait 20 UM se négocie entre 150 à 200 UM actuellement à la plage des pécheurs. Vous êtes bien conscients que les rares pécheurs que nous disposons sont des étrangers. Les mauritaniens ne sont pas motivés pour ces genres d’activités. Vouloir prendre certaines décisions sans tenir compte de leurs conséquences n’est pas raisonnable pour nous les pauvres.