08-02-2017 16:10 - Nouakchott maintient l’interdiction de la pêche artisanale aux étrangers

Nouakchott maintient l’interdiction de la pêche artisanale aux étrangers

Alakhbar - Les autorités mauritaniennes ont démenti avoir renoncé à leur décision d’interdire la pêche artisanale aux étrangers, a confirmé une source d’Alakhbar.

Selon la source, la Mauritanie maintient l’interdiction de la pêche artisanale aux étrangers. « L'Etat n’est pas revenu sur sa décision. Elle n’a accordé aucun allègement aux pêcheurs étrangers qui sont constitués notamment de ressortissants sénégalais».

La source de préciser : « Nouakchott n’a pas modifié sa nouvelle politique d’administration et de gestion de ses ressources halieutiques».

Plus de 180 pêcheurs sénégalais ont été arrêtés pour pêche illicite ces derniers jours. Plusieurs pirogues étrangères ont été arraisonnées.

La Mauritanie a commencé depuis mercredi 25 janvier 2017 l'application d'une disposition juridique datant de 2012 qui réserve la pêche artisanale aux Mauritaniens.

Mardi 7 février, "des mareyeurs mauritaniens ont délivré des licences de pêche falsifiées à des étrangers qui ont repris leurs activités de pêche artisanale", ont confirmé d’autres sources d’Alakhbar.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3464

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Bertrand (H) 09/02/2017 15:06 X

    Pourquoi 90% des commentateurs de cridem sont des étrangers. Les mauritaniens doivent commenter et défendre leur pays en respectant les autres pays et les autres peuples frères en Islam et en humanité pour les autres.

  • lagoonga (H) 09/02/2017 09:53 X

    Ne nous parlez pas d'étrangers, on sais tous que ce sont les braves sénégalais qui sont visés par cette interdiction raciste xénophobe,les mauritaniens ne savent pas pêcher, c'est pourquoi depuis 2 jour je mange du riz au guedié ou au poulet, une chose que je faisais seulement au village.

  • foutatoro (H) 08/02/2017 19:35 X

    Le Général Prédator veut sa guerre avec le Sénégal. C'est tout. Il se sent hyper puissant pour faire parler la poudre. Le drame c'est qu'il ne sait même pas pourquoi. A quoi sert la guerre des pauvres ? Rien ! Sénégal comme Mauritanie, deux pays parmi les plus pauvres de la galaxie. Heureusement que le Sénégal est dirigé par de vrais cerveaux qui n'ont jamais appris la mécanique des véhicules militaires. Cette guerre n'aura jamais lieu n'en déplaise aux chauvins d'ici qui ne rêvent que ça. étant entendu, qu'ils seront les premiers à détaller dès que les fusils parleront. Pauvre pays !

  • leguignolm (H) 08/02/2017 19:23 X

    Le nom Cheikh Tidjane Gadio ex-ministre des Affaires Sénégalaises est nécessaire à la présidence!

  • OUEST Africain (H) 08/02/2017 18:21 X

    Cette interdiction ne vise pas les pêcheurs étrangers mais que les sénégalais. C est comme les séjours qui ne visaient pratiquement que les sénégalais. Mon dieu pourquoi êtes vous jaloux des sénégalais qui ne vous a rien fait. Le président sera cet après midi à la plage des pêcheurs, jeter lui des œufs et les carcasses de poissons pourries.

  • Hamdoulah (H) 08/02/2017 16:21 X

    Lever ou pas de l'interdiction ou pas, ce qui est sûr le marché mauritanienne manque cruellement de poisson frais !