15-02-2017 08:45 - Mauritanie: Des opérateurs de téléphonie mobile condamnés

 Mauritanie: Des opérateurs de téléphonie mobile condamnés

PanaPress - Les trois opérateurs de téléphonie mobile de Mauritanie ont été condamnés à payer des amendes pour des 'manquements en termes d'identification des abonnés', a annoncé mardi l'Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARE).

Ainsi, MAURITEL-SA, filiale de Maroc Télécom, est astreinte au versement d'un montant de 285,9 millions d'ouguiyas, soit environ 80 millions de dollars, Mauritano-Tunisienne des Télécommunications (MATTEL), une association Tunisie Télécom et capitaux privés nationaux, 150.000 dollars américains et Chinguitel, filiale de la soudanaise Expresso, environ 214.000 dollars américains.

En Mauritanie, les opérateurs de téléphonie mobile sont contraints de procéder à l'identification des cartes SIM/USIM depuis le 01er juillet 2016.

Cette opération d'identification a notamment permis la résiliation de prés de 400.000 numéros non identifiés sur un parc total de 3,9 millions.

Ces mesures sont prises dans un contexte de développement du terrorisme et de la cyber-criminalité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrique Jet
Commentaires : 3
Lus : 2748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • dictateur (H) 15/02/2017 13:54 X

    1 million de dollards Américain équivaut à 355 millions d'Ougiyas. Comment un montant 285,9 millions peut être égal à 80 millions de Dollard. Regardez bien ce que vous diffusez way.

  • Reymy1234 (H) 15/02/2017 10:15 X

    Le chiffre le plus frappant, ce n'est pas le montant des amendes, mais plutôt celui du nombre d'abonnés (3,9 millions, sans compter les puces vendues à la volée) et ce pour une population de 3,5 millions d'individus. Et on se demande où va l'argent !

  • Mohammed-Ali (H) 15/02/2017 10:13 X

    Ces sociétés de téléphonie sont les vaches laitières du gouvernement et du fisc, que de pénalités, que de redressement fiscal????