02-03-2017 06:39 - Zouerate/ collège2 : quand une parente d’élève déverse sa haine sur les enseignants et égratigne un professeur

Zouerate/ collège2 : quand une parente d’élève déverse sa haine sur les enseignants et égratigne un professeur

Zouerate Actu - Apparemment c’est une mère de famille qui a une dent contre les enseignants qui s’est présentée ce mardi matin dans un établissement secondaire de Zouerate.

Les professeurs de cet établissement en ont pris pour leur grade quand une femme qui a mal apprécié la confiscation du téléphone de sa fille en 1ére année du collège, a déversé son venin sur tout le système éducatif national.

Tout a commencé lorsqu’une professeure a confisqué le mobile de l’élève qui photographiait sa condisciple en plein cours. Alertée par sa fille, la mère est venue très remontée contre les enseignants qu’elle a traités de tous les noms d’oiseaux en vilipendant le système éducatif national, indique une source.

Dans un état excité, la femme a agressé verbalement un membre de la direction de l’établissement avant de l’égratigner avec une règle.

Face à ce geste de provocation et de défi, les professeurs se sont immédiatement rendus à la DREN pour avertir les autorités pédagogiques compétentes en vue de prendre des mesures idoines contre tels agissements.

A rappeler que n’est pas la première fois que de tels actes se produisent dans cet établissement secondaire isolé de la ville, situé à 100 mètres du dépôt de la Somagaz et à quelques mètres de pylônes électriques de haute tension.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2295

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 02/03/2017 09:38 X

    C'est ce genre de parents qui finissent par se retrouver avec des enfants totalement ingérables pour eux mêmes et pour les autres: tout leur est du, tout leur est permis et gare a ceux qui osent les réprimander quelque soit ce qu’ils ont fait.