01-03-2017 21:16 - Union des étudiants Patriotes (UEP) - Une pétition de revendications

Union des étudiants Patriotes (UEP) - Une pétition de revendications

UEP - En raison de la poursuite de la crise des étudiants Mauritaniens, l'aggravation de leur souffrance et le manque des responsables, qui continuent à refuser de jouer leur rôle, qui constitue à offrir aux étudiants leurs droits pour les mettre dans des bonnes conditions afin de les rendre capables à poursuivre leurs études.

Dans l'Union des étudiants Patriotes UEP, nous avons offert cette pétition aux autorités concernées, car nous espérons qu'ils réagissent positivement pour fournir une solution rapide à cette souffrance.

Dans le cas de l'intransigeance de l'administration et de continuer à ignorer les demandes des étudiants, nous serons forcés de se livrer à des mesures de lutte afin d'atteindre tous les points de cette pétition, car nous comptons sur les étudiants qui sont prés à bâtir pour un avenir meilleur pour notre pays la Mauritanie.

Et pour vous le texte de la pétition:

1) Dans le domaine des services :

- L'augmentation de la bourse pour couvrir tous les besoins et les dépenses des étudiants

- Offrir l'aide sociale qui est en retard depuis l'année dernière .

- La résolution du problème du transport des étudiants des facultés des lettres et sciences techniques, en fournissant au moins 50 bus avec l'augmentation du nombre des points de rassemblement pour atteindre 15, et de faire le transport gratuit pour tous les étudiants.

- L'expansion du restaurant universitaire provisoire et terminer rapidement les travaux du restaurant universitaire officiel, et l'amélioration du niveau des services et des repas pour arriver aux critères sanitaires mondiales .

- Finir les travaux du Cité universitaire rapidement pour être prêt à recevoir des étudiants au cours de cette année scolaire.

- Fournir une assurance médicale pour tous les étudiants, et l'ouverture des points de santé dans toutes les facultés et les instituts d'enseignement supérieur en Mauritanie.

2) Dans le domaine universitaire et de la recherche scientifique:

- Ouvrir le master à tous les étudiants avec la réduction des frais d'inscription avec le financement des activités de recherche.

- La modernisation des programmes d'enseignement et les développés pour suivre le rythme du développement rapide du monde dans le domaine scientifique.

- Le Soutien des équipes d'enseignement universitaire par des compétents dans tous les domaines scientifiques et Humains

- Offrir les polycopiés gratuitement

- Finir rapidement les travaux de la nouvelle bibliothèque du campus et actualiser les bibliothèques existantes dans les facultés pour les moderniser afin de faciliter la recherche scientifique des étudiants

- L'orientation des cours universitaires pour répondre aux exigences du marché du travail, et profiter des expériences des autres dans ce domaine - Lier des relations entre l'administration de l'enseignement supérieur et les diverses institutions et organes, pour assurer les formation nécessaires pour les étudiants.

3) Dans le domaine estudiantin et culturel :

- Permis des libertés nécessaires pour les syndicats

- L'augmentation de la représentation et la participation des étudiants dans les sources de la prise de décision à l'université

- Soutenir les activités des syndicats, et ouvrir les campus de l'université pour les activités culturelles

- Faire un dialogue global avec les syndicats afin de développer une vision unifiée détaillée pour résoudre les problèmes actuels.

Le Bureau exécutif
Le lundi 27 Février 2017



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : UEP
Commentaires : 0
Lus : 2224

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)