15-03-2017 12:54 - Le président du PMC Arc-en-ciel reçu par le Chef de l’Etat (Communiqué)

Le président du PMC Arc-en-ciel reçu par le Chef de l’Etat (Communiqué)

PMC Arc-en-ciel - Le président du PMC Arc-en-ciel, Mr Alassane Hamady Soma Bâ dit Balas a été reçu lundi 13 janvier à 13h 30 par le président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, au palais présidentiel.

Cette audience intervient suite à une demande du président d’Arc-en-ciel à laquelle la présidence a répondu favorablement.

Pendant plus d’une heure d’horloge, les deux hommes ont discuté de l’ensemble des questions d’intérêt national et notamment les grandes questions politiques et sociales de l’heure.

Au sujet de l’Etat Civil avec les problèmes inextricables de l’enrôlement, le Président de la République a rassuré son hôte en affirmant que :

« Aucun chef d’Etat et surtout pas moi ne peut se complaire de l’insatisfaction de son peuple. »

Le président de la République a souligné le caractère novateur de cette opération effectuée suivant une technologie de pointe à l’instar de celle utilisée dans les pays les plus développés.

Son objectif premier est de maitriser l’ensemble des paramètres liés à la maitrise de l’identité de la population vivant sur le territoire national. De ce fait, les autorités ont tenu à tellement sécuriser le système, à mettre plein de garde-fous, que les populations ont l’impression qu’il s’agit d’un blocage.

Le chef de l’Etat a tenu à souligner que cette sévérité n’est dirigée contre aucune communauté en particulier et que tous les mauritaniens subissent le même traitement et sont confrontés aux mêmes aléas. Et pour répondre aux attentes des citoyens, le gouvernement a mis sur pied une commission interministérielle composée de trois ministres, pour améliorer le système et garantir sa célérité.

Au sortir de cette audience jugée très positive, le président du PMC Arc-en-ciel s’est dit rassuré et confiant.

Nouakchott, le 14 mars 2017
PMC Arc-en-ciel Section Communication.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 2992

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • kalidou gueye (H) 16/03/2017 00:57 X

    General k! ou as tu lu ou vu le president Balas dire de mauvaises choses au president IMS qu on ne cessera d encourager pour son courage politique. Arretez d inventer des conneries. President Balas n a jamais cesse d encourager et feliciter IMS pour tous ce qu il fait. IMS et Balas n ecoutez jamais ces mecontents et hypocrites qui veulent nous diviser.

  • Général k (F) 15/03/2017 21:52 X

    Neema -hay dara a wonaani- pourquoi tu t attaques tjs au monument Ibrahima Moctar Sarr que tu ne pourras jamais detruire malgre ta haine?Tu aurais certainement voulu qu il soit reste a Walata.Ce n etait pas la decision du Bon Dieu/Foofto seeda a tampii§/

  • Ksaleh (H) 15/03/2017 18:16 X

    "Au sortir de cette audience jugée très positive, le président du PMC Arc-en-ciel s’est dit rassuré et confiant." DE QUOI ????

  • Ksaleh (H) 15/03/2017 18:13 X

    Ce look à la Jammet rappelle de sinistres moments de ce dictateur non moins ami à l'homme du palais ocre. S'il vous plait monsieur Balas soyez vous même sans décorations de type chapelet, livre ......

  • kalidou gueye (H) 15/03/2017 16:53 X

    Président Balas, vous avez dû oublier ce proverbe qui dit:"un menteur n'est jamais écouté même s'il dit la vérité." Pourquoi vouloir accepter toujours ce que dit ce dictateur qui n a cessé de nous rouler dans la farine depuis qu il est président. Le plus récent est là devant nous (les amendements de la constitution). Je ne sais si vous le croyez, mais moi je ne le croirai jamais. Ces recensements sont racistes et discriminatoires. Nous savons bien qu il existe un circulaire 6 qui facilite le recensement des arabos berbères dans leurs régions et que le circulaire 5 est dans le bord du fleuve, Nouakchott, zoueratt et nouadhibou. Pourquoi ne pas généraliser le circulaire6. Ko wi fof ko fenande.

  • Tireur (H) 15/03/2017 16:45 X

    Félicitations pour le président Balas qui se démène tant bien que mal pour plaider la cause des sans voie.Mais qu'est-ce qu'ils veulent ces inconscients qui n'ont rien d'autre à faire qu'à critiquer de manière éhonté les actions louables du président Balas.Et pourtant, c'est le seul aujourd'hui qui se bat à visage découvert contre le système.Et ces p'tis vauriens vont ensuite crier sur tous les toits que les négro-africains sont marginalisés,sous représentés, exclus...Mais c'est pour arracher tous ces droits que le président Balas se bat.

  • zelimkhan2 (H) 15/03/2017 16:16 X

    L'élite négro mauritanienne se suffit de peu de mots. Je rappellerai à M. Balas un proverbe très connu en termes plus appropriés:" on ne trompe une prostituée qu'une seule fois..."

  • Ahmedabdallah (H) 15/03/2017 14:18 X

    le (***) marabout balas, à la démarche diabolique et très floue, est allé chez le dictateur aziz pour se faire enfariner (***), (***)!!! (***)!

  • donogaladiegui (H) 15/03/2017 13:06 X

    Rien de nouveau , du déjà entendu .pas besoin de communiqué !

  • nemahaidara (F) 15/03/2017 13:06 X

    C'est triste. Beaucoup de non-dits !!! Pourquoi Balas ET Sarr sont ils constamment aux trousses des avantages au détriment de l’intérêt général et celui de leur parti ?