21-03-2017 01:45 - Démarrage des éliminatoires des olympiades des matières scientifiques

Démarrage des éliminatoires des olympiades des matières scientifiques

AMI - Les éliminatoires des olympiades des matières scientifiques pour l'année 2017 ont démarré dimanche au niveau national avec la participation de 1150 concurrents dont 400 filles pour s'adjuger le Prix du Président de la République dans le domaine scientifique.

Ces compétitions sont organisées dans les capitales des wilayas dans les matières des Mathématiques, de science et de physique pour les classes de terminales des lycées et les 4èmes années des collèges.

Au niveau de Nouakchott, la secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale, Mme. Khadijettou Mint Ahmedou Ould Doua, a effectué, dimanche matin, des visites des centres d’examens des lycées de garçons II, Arafat II et Toujounine I dans les wilayas de Nouakchott Ouest, Sud et Nord.

Au cours de ces visites, la secrétaire générale s’est informée sur les conditions de déroulement de ces olympiades et a écouté des explications techniques présentées par les présidents des centres sur la méthodologie suivie dans le cadre de la surveillance et de la conduite des examens.

A la fin de sa tournée dans les centres d’examens, elle a déclaré à la presse nationale que ces olympiades revêtent une grande importance, car elles constituent, affirme-t-elle, une opportunité d’émulation positive entre les élèves et une occasion pour rehausser leur niveau d’études dans les domaines scientifiques.

Elle a dit que l’organisation de ces compétitions entre dans le cadre des efforts consentis par le département de l’éducation nationale pour la promotion des matières scientifiques.

Il convient de noter à cet égard, souligne-t-elle, l’intérêt particulier qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au développement de l’enseignement, notamment dans ses aspects scientifiques.

Dans ces différentes visites, la secrétaire générale était accompagnée par les conseillers et les directeurs centraux au département de l’éducation nationale, les adjoints des walis de Nouakchott et les hakems des moughataas visitées. Pour rappel, les première et deuxième phases de ces compétitions avaient démarré respectivement les 5 et 26 février dernier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 661

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)