20-03-2017 18:16 - Conférence de presse: «Le vote des sénateurs ouvre une nouvelle crise politique», dixit Moussa Fall, vice-président du FNDU

Conférence de presse: «Le vote des sénateurs ouvre une nouvelle crise politique», dixit Moussa Fall, vice-président du FNDU

Le Calame - Le rejet par les sénateurs des amendements constitutionnels ouvre une nouvelle crise politique qu’il faudra gérer, a indiqué M. Moussa Fall, vice président du FNDU, au cours d’un point de presse, tenu, ce midi au siège du parti Tawassoul. En effet, ajoute-t-il, c’est pour la première fois qu’une chambre s’oppose vertement à l’exécutif par son vote.

Pour le FNDU, deux options s’offrent au pouvoir.

D’abord, et c’est celle-là que nous préférons, indique M Fall, comprendre qu’il s’agit là d’un choix politique exprimé par les sénateurs et en tirer toutes les conséquences politiques, et partant tourner la page desdits amendements et ouvrir une phase de concertations politiques, engager, à terme, un véritable dialogue ouvert à toutes les forces politiques du pays afin de résoudre la crise multidimensionnelle que connaît le pays.

Pour Moussa Fall, le pays connaît une crise économique, sociale sans précédent, avec la cherté de la vie et connaît des tensions avec ses voisins etc. Cette crise ira se renforçant alors que la Mauritanie s’apprête à vivre une phase essentielle de son histoire, avec la présidentielle de 2019 qu’il faut préparer sérieusement et dans la quiétude.

Ensuite, celle de faire fi du vote des sénateurs et opérer un forcing pour faire adopter les amendements constitutionnels, avec tous les risques que cela comporte pour le pays. Et le vice/président du FNDU de prévenir : si l’exécutif décide d’opérer un forcing, le FNDU s’y opposera fermement, et il ne sera pas seul dans ce combat.

Auparavant, ce responsable du FNDU avait tenu à remercier les sénateurs de l’opposition et de la majorité pour leur acte courageux et patriotique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1726

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • med3724 (H) 20/03/2017 20:24 X

    http://www.kassataya.com/vous/21225-senat-hara-kiri-pour-le-deshonneur