24-03-2017 12:36 - Un ex-patron de l’IGE demande l’éviction de Ould Abdel Aziz

Un ex-patron de l’IGE demande l’éviction de Ould Abdel Aziz

Alakhbar - « Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a trahi la confiance et humilié la patrie », a posté sur les réseaux sociaux, l’ex-Inspecteur Général de l'Etat (IGE) mauritanien Mohamed Abba Jeilany, demandant son éviction.

« Ould Abdel Aziz a menacé de déclencher une guerre civile, pour la simple raison, qu’il a été démis de ses fonctions et déposé un Président démocratiquement élu, pour avoir usé de ses compétences, en sa qualité de chef suprême de l'armée, ayant limogé des officiers (Aziz assimile son putsch à une réplique à son limogeage, lui et ses compagnons).

"Il a malmené les institutions constitutionnelles et bloqué la Haute Cour de justice »
, a-t-il dit, accusant également le Chef de l’Etat de récidiver en cherchant à supprimer définitivement, ces mêmes institutions, à travers la tenue d’un référendum.

« Il a humilié le Parlement, qui symbolise la législation icône et abaissé la Cour suprême de justice, en remerciant illégalement son président, bloquer la justice pour toutes les affaires le concernant ou se rapportant à son entourage étroit (balles de Bedr, balles amies, la bataille des mandarines ...").

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 6401

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Gongorek (H) 27/03/2017 13:14 X

    Pourquoi vous n'avez jamais poser ce problème avant ? Maintenant que vous vous sentez mal dans votre peau vous volez être le Mr IGE de Aziz , Ecouter laisser Mr le président en paix car même si il est le plus mauvais des Dirigants de ce pays il reste mieux que tout ces gents qui sortent de gauche et a droite aujourd’hui pour nous parler de patriotisme ; en particulier les soit disant "opposition" de grâce ne parler jamais plus de Guerre civil dans ce pays car il n'en aura jamais par la VOLONTÉ de DIEU.

  • narval (H) 24/03/2017 16:39 X

    Un fonctionnaire de l ASECNA est soumis à un droit de réserve.......Au fait Ould ABBA parle nous un peu des dossiers noirs de l IGE...........ceux que tu as emportés avec toi.......

  • mauritanievive (H) 24/03/2017 15:21 X

    ils sont tous contre le president parcequ'ils les a prive de voler l'argent de la mauritanie. maintenant qu ils sont tous contre lui ,nous devons le supporter car ca prouve qu il est dans une bonne voie . ou du mois mieux que ce qui le precedent.

  • Lmes Oul (H) 24/03/2017 14:21 X

    Il ni ya pas de plus affligeant que cette opposition de circonstance de ceux à qui on a retiré un poste juteux. Cela ne peut convaincre personne, c est indescent, c est méprisant pour le peuple Mauritanien. Ce monsieur qui a tellement profité de l Inspectin Général de l État, ou alors il doit passer sous le grille à son tour, pourquoi devient-il tout d un coup un citoyen qui défient la veuve et l orphelin. Mr Mohamed Abba Jeilany pourquoi si vous pensez tout le mal du monde du President Aziz vous n avez pas démissionner ? Alors l amertume, le venin du limogeage et autres règlements de compte, il ne faut pas les etaler, ils s avèrent toujours plus dangereux pour leur auteurs que ceux qu'ils visent. L aigreur de cette opposition du " limogeage" aurait pu être à mourir de rire si ces opposants de circonstance de s évertuent pas à se faire passer pour ce qu ils ne sont vraiment pas des citoyens modèle. Prenez votre retraite Mr Jeilani allez, vaquer à vos occupations. Laisser la Mauritanie tranquille nous n avons franchement pas besoin de votre avis, de vos vos allégations de vous Mr le limogé.......

  • haadirock (H) 24/03/2017 13:02 X

    tu etais un des pions de aziz.c'est tou qu'il envoyait pour faire du chantage à ceux qui refusaient de rejoindre ses rangs et c'est toi qui est utilisé pour les differentes chasses aus sorcieres les inspections ciblées etc. Maintenant qu'on t'a renvoyé de ton poste "mangeoir" tu rejoins le rang des mecontent et tu râle. ce que tu viens de reprocher à aziz tu ne le voyais pas quand tu etais à l'IGE? Opposant de circonstance vas!