24-03-2017 23:30 - VIDÉO. Mauritanie : premier concert du groupe ORIAZUL en 10 ans [PhotoReportage]

VIDÉO. Mauritanie : premier concert du groupe ORIAZUL en 10 ans [PhotoReportage]

Cridem Culture - Quand on parle d’Oriazul, on pense à leur populaire tube "Manuela".

Mais, Oriazul, c’est également d’autres tubes comme "Bem", "Ja caba" ou encore "Paciensa" sur lesquels des générations ont dansé…jusqu’en Mauritanie, où ils se produiront dans les années 2000. Le 17 mars dernier, à l’institut français de Mauritanie (ifM), devant un bloc de fans qui s’y connaissait, le groupe épandait sa musique décapitante cousue de batuque, funaná ou encore de zouk…

Un concert inédit, avec la sublime contribution musicale de la jeune et prometteuse chanteuse Tifa, un produit de Nouakchott Music Action (NMA), qui va laisser de marbre tout Oriazul, sur la très populaire chanson de feue Brenda Fassie, "Vulindlela".

"C'était pas vraiment préparé. Vous savez pourquoi. Nous aimerions que vous nous la présentez", lance Daniel Gomèz au public qui lui rétorque fièrement : "Tifa!Tifa!Tifa!". "Donc, nous remercions de tout cœur Tifa", ajoute Daniel Gomèz.

A l'arrivée, le spectacle va durer deux tours d'horloge. Un retour marquant pour Oriazul, dix ans après la dernière prestation du groupe, dans la capitale mauritanienne.

Finaliste en 2011 du concours John Lennon Contest, le groupe Oriazul s’est fait notamment illustrer sur la scène africaine par son titre "Paz e Amor", choisi en 2010 par l’Union Africaine (UA) comme hymne pour la Paix et la sécurité en Afrique.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 1885

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)