28-03-2017 10:35 - Ministère de l’enseignement supérieur : aucun retard dans le paiement des bourses des étudiants

 Ministère de l’enseignement supérieur : aucun retard dans le paiement des bourses des étudiants

Sahara Medias - Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a affirmé lundi que toutes les bourses dues, à tous les étudiants, où qu’ils se trouvent, leur ont été payées.

Dans un communiqué distribué par le ministère et dont Sahara Media a reçu une copie, le département révèle le cas de 85 étudiants en Tunisie dont les bourses ont été suspendues du fait du retard de leurs attestations d’inscription au ministère, qui n’est nullement responsable de cette situation.

Le ministère ajoute que les intéressés étaient seuls responsables du retard de leurs bourses, ajoutant que certains dossiers, parvenus récemment aux services compétents, sont entrain d’être traités avec célérité et que leurs titulaires recevront leurs bourses dans les meilleurs délais.

A propos de la commission des bourses, le ministère rappelle que cette instance est régie par des règles strictes qui déterminent son programme et ses dates de réunion, et celles-ci ne sauraient être anticipées en aucun cas.

Le ministère attire l’attention de l’opinion publique sur le fait que l’état n’est nullement tenu d’octroyer des bourses aux étudiants qu’il n’a pas envoyé au départ dans des pays étrangers, soulignant que certains étudiants partis d’eux même vers des universités extérieures, auraient bénéficier de bourses s’ils les méritaient dès l’obtention du baccalauréat.

Pour le ministère « les critères pour l’obtention des bourses d’études sont connues de tous, exposés à tous et applicables à tous.

Elles seront octroyées à ceux qui remplissent les conditions requises à l’ouverture des dossiers ».


Le communiqué appelle les étudiants à se consacrer à leurs études et se départir de certaines considérations qui ne les servent pas, et ne servent pas l’image de leur pays et leur recommande, par ailleurs, de dissocier la politique de l’environnement estudiantin.

Des étudiants mauritaniens ont menacé d’entamer une grève de la faim si leurs doléances adressées au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique n’étaient pas satisfaites dans les 48 heures.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1973

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • loyalmen (H) 28/03/2017 11:02 X

    Moi je me demande pourquoi il n'y a pas pas de suivis pour les boursiers d'une manière général.Parce que a leur retour au pays on les oublies alors que ces des millions investis sur Eux. C'est la raison pour laquelle certains ne reviennent jamais.Pauvre gouvernement qui ne sais même pas par Ou commencé pour débloqué les situation...