13-04-2017 17:16 - Les députés interdits d’accès à l’agence du registre de la population

Les députés interdits d’accès à l’agence du registre de la population

Saharamedias - La direction de l’agence du registre de la population et des titres sécurisés a émis une circulaire interdisant aux députés de l’Assemblée nationale l’accès à son siège.

La porte de l’agence sera ouverte aux parlementaires le jeudi et pour 6 heures seulement, précise la note.

L’agence aurait pris cette décision, en protestation contre les interventions faites par des députés, lesquels ont dénoncé cette circulaire, la qualifiant de mesure humiliante pour des élus portés à l’Assemblée nationale par le peuple, pour régler ses difficultés.

Les députés auraient juré de ne pas visiter l’agence, avant que celle-ci, ne décide de renoncer à cette mesure inédite, motivant leurs précédentes entrées par le souci de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les citoyens.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4529

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hamadel (H) 14/04/2017 08:29 X

    apres le genocide et la deportation voila le genocide biometrique

  • Ould Yarg (H) 13/04/2017 17:59 X

    Monsieur, nous vous croyons et soutenons mais de grace ecouter le peuple. Si vous rejetter un dossier ou si le citoyen ne comprend pas expliquer lui, la ou il ya probleme et comment regler le probleme. ceci n est pas le travail du planton ou portier car sont seuls nos interloculeurs a l etat civil

  • boubou_kibili (H) 13/04/2017 17:45 X

    Regardez moi comme cet incompétent à qui cette administration a hissé à ce niveau alors que tout le monde connait d'ou il vient et qu'est ce qu'il dispose comme reference, parle aux élus du peuple. Mr vous êtes un incompetents arrogant qui a profité d'une opérations enrôlement nécessaire à tout état moderne pour assouvir vos sentiments et humeurs et transformer cet outils devenu le symbole meme de tout ce qu'il y'a d'inique et qui fait souffrir inutilement des populations exsangues. Mais qui vivra verra!!. Les honorables députés s'ils ont la moindre dignité doivent exiger votre depart et la Mauritanie ne s'emportera que mieux. Pauvre pays quand ce sont les borgnes qui sont rois!!!!!.

  • malalbarry8 (H) 13/04/2017 17:38 X

    L'Agence d'Etat Civil n'a jamais réglé un problème venant des Députés Kwars; le blocage est systématique aussi bien à l'intérieur du pays qu'à Nouakchott. les cas sont nombreux et le chef de l'Agence n'a de respect pour personne, sauf peut être celui qui l'a mis ici (le raîs).