20-04-2017 07:00 - AJD-MR : «le régime est tout prêt de l’explosion»

AJD-MR : «le régime est tout prêt de l’explosion»

Sahara Medias - Dans un communiqué de presse distribué mardi, l’alliance pour la justice et la démocratie-mouvement pour le renouveau que préside Ibrahima Moctar Sarr, déclare que le régime du président Mohamed O. Abdel Aziz est tout proche de l’explosion, critiquant la répression dimanche d’une manifestation de jeunes activistes et l’arrestation d’une dizaine d’entre eux qui seront jugés jeudi.

Le parti a demandé la libération des jeunes détenus, arrêtés arbitrairement selon lui. Il a par ailleurs demandé la prise en compte de leurs revendications sui doivent être écoutées plutôt que réprimées.

« Ces revendications parfaitement légales, ajoute le parti, doivent être au centre des préoccupations des dirigeants, car notre jeunesse mérite meilleur traitement ».

« Le régime a encore une fois fait preuve de tyrannie et de manque de retenu, ajoute le parti, face à de jeunes manifestants, assis à même le sol pour prouver le caractère pacifique de leur manifestation, au même moment où ils faisaient l’objet d’une vive répression de la part des forces de l’ordre ».

Le parti s’est enfin déclaré inquiet du bouillonnement que traverse un régime en voie d’explosion ajoutant que le régime du président Mohamed O. Abdel Aziz était arrivé à un point de non retour.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3079

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • jakuza (H) 22/04/2017 16:15 X

    Aziz doit travailler avec le leader du VRAI Flam, Samba Thiam, et se méfier de Sarr, véritable inspirateur de ce mouvement raciste qui essaie de semer la confusion.

  • SECKMalal (H) 21/04/2017 16:54 X

    HONTEUX, HONTEUX, HONTEUX, Sahara Médias (Mauritanie) titre : AJD/MR « Le régime est tout prêt de l’explosion dixit AJD/MR» Faux, Faux, Faux J’aimerai répondre et éclaircir certains points de cet article. L’AJD/MR ne combat pas un régime, une communauté ou un homme mais nous combattons un système raciste et féodal qui mine tout un peuple. Premièrement le titre n’à rien n’avoir avec la Déclaration de l’AJD/MR. En lisant le titre de Sahara Medias (Mauritanie) concernant la déclaration de l’AJD/MR, on à l’impression que ce parti combat les régimes alors que nous l’avons dit et répété que ces régimes et ces hommes n’ont jamais été le problème car ne font qu’appliquer ce que le système les dictes. Donc l’AJD/MR combat ce système raciste et féodal et pas les régimes ou les hommes qui se succèdent au pouvoir minés par ce système. Permettez moi de vous faire un copier coller de ce que l’AJD/MR à écrit pour vous prouver la malhonnêteté des médiats qui cherchent toujours à déformés nos propos. L’AJD/MR A ECRIT : Mais au-delà de cet événement, l’AJD/MR réitère sa préoccupation quant à l’ébullition qui s’empare d’un système en voie d’explosion, parce qu’ayant atteint un point de non retour dans l’injustice. Les réponses répressives face à la colère qui monte du peuple demeurent inappropriées. En ce qui concerne le commentaire de habouss (H) et certains de ces amis qui accusent l’AJD/MR de tous les maux de la Mauritanie et même l’arrestation des jeunes j’ai juste envie de leur répondre HONTE à EUX car nous avons jamais tergiversé comme vous le dites. Je crois que la constance dans les idées, la sincérité et la bonne analyse de la situation du pays sont une vertu à l’AJD/MR ce qui fait ce parti refuse de monnayer avec qui que ce soit qui cherche à laisser tombé certains principes en échange d’une faveur et d’un intérêt quelconques et souvent personnel. Donc mon cher habouss (H) vous pouvez être contre IMS et l’AJD/MR car c’est votre droit mais rester quand même honnête dans vos analyses car ce qui vous lisent ne sont pas des Bœufs et souvent plus intelligent que vous et vos amis. LISEZ NOS DÉCLARATIONS AVANT DE RÉAGIR CELA VOUS ÉVITERA ETRE RIDICULE. Ci-joint le lien de la déclaration complète

  • le gloire de la patrie (H) 21/04/2017 16:08 X

    Ce Ibrahima Sarr n'a pas droit de parler des droits des jeunes au moment où il reprime la jeunesse de son parti qu'il chasse comme des mouches en réfusant d'aller à un congrés qu'il fuit depuis 2009 dont il n'est plus ni légitime ni légal

  • colonel (H) 20/04/2017 21:47 X

    Je suis déçu de la médiocrité avec la quelle cridem à repris cette information de Sahara médias, car dans sa déclaration sur son site l’Ajd/Mr parle tout en condamnant avec vigueur la répression de ces jeunes manifestants, parle de l’implosion du système. En ma qualité de citoyen lambda je suis d’avis avec l’Ajd/Mr que le système est au bord de l’implosion, car le combat doit s’orienter vers ce système ségrégationniste et non vers Abdelaziz ou Zein ; car nous devrions unir nos force pour combattre ce système qui est au bord de l’implosion. J’appuie la position de l’Ajd/Mr car aujourd’hui, après que ce système a achevé l’exclusion des négro-africains au niveau des fonctions stratégiques de l’état, en spoliant les terres négro-africains de la vallée, il est entrain d’exterminer ses propres enfants chéri à savoir la communauté Arabo-Berbères et qui commence à rouspéter d’une manière énergétique. Donc j’invite tous les mauritaniens à rejoindre les idéaux de l’Ajd/Mr à savoir combattre le système raciste et ségrégationniste et non un régime, car les régimes passent et le système reste et l’exclusion continue. Donc les mauritaniennes doivent se réunir pour combattre ce système qui est à bord de l’implosion et fonder une Mauritanie juste et égalitaire à tous les niveaux.

  • Général k (F) 20/04/2017 14:27 X

    je ne comprends pas tjs ces commentaires malveillants à l'égard de l'AJDMR ,d'abord que Cridem soit obligé de reprendre ce torchon de sahara-média qui ne fait que l'anti-journalisme.Dans la déclaration de lAJDMR publiée dans son site et dans celui de l'AVOMM,il est question du système qui est au bord de l'explosion et non du régime qui n'a jamais été une focalisation pour ce parti contrairement à pour certains.Quand à vous autres GAINDE et consorts au lieu de vs en prendre à ces leaders qui ont fait ce q vs n'avez pas encore essayé de prendre l'exemple de ces jeunes qui vennent d'etre emprisonnés comme les SARR et THIAM l'avaient été il y'a 30 ans.

  • hamadel (H) 20/04/2017 10:57 X

    Qu'allah nous sauve de la terreur de notre gouvernement

  • ngaynde (H) 20/04/2017 10:22 X

    Ibrahima sarr, samba thiam, balsas , mamdou alassane, hamaidou ba, faites un petit effort pour faire quelques choses de constructives ensemble. Arrêtez vos déclarations bidons, il y a d’autres choses plus urgentes. Si vous continuez à être aussi têtus, bornés et rancuniers d’autres (vos assassins et vos tortionnaires) vont récupérer votre électorat et ca sera de votre faute.

  • habouss (H) 20/04/2017 09:10 X

    Ajd/Mr doit se faire petit ! Car c'est aussi leurs échecs et tergiversations qui ont conduit le pays et particulièrement ces jeunes à là, par leur capacité à se laisser rouler dans la farine par Ould Abdel Aziz: accords de Dakar, participation aux dialogues,aux elections juste pour se faire elire en famille députés.