21-04-2017 00:45 - Tirage au sort électronique pour déterminer les pèlerins de l’année 1438 de l’Hégire

Tirage au sort électronique pour déterminer les pèlerins de l’année 1438 de l’Hégire

AMI - Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ahel Daoud, a supervisé mercredi soir à Nouakchott l’opération de tirage au sort des pèlerins qui seront choisis pour effectuer le Haj de l’année 1438 de l’Hégire (2017).

Le résultat de ce tirage au sort a donné lieu à la sortie d’une liste de 1740 noms répartis entre les wilaya au prorata du nombre des demandeurs inscrits.

Le ministre a, à cette occasion, loué les acquis enregistrés lors de la saison écoulée du pèlerinage et qui ont englobé nombre de mesures touchant à l’organisation du Haj en particulier s’agissant de la mission du pèlerinage. C’est ainsi qu’aucun reproche significatif n’a été reproché au travail de cette mission qu’Allah soit loué.

Ce tirage au sort est intervenu après l’enregistrement de tous les candidats au Haj au niveau des bureaux de l’Agence Nationale du Registre de la Population et des Titres Sécurisés (ANRPTS) qui se trouvent dans toutes les capitales des wilaya et dans les neuf moughataa de Nouakchott. Ces candidats sont au nombre de 5000 en compétition pour 1740 places.

L’opération s’est déroulée en présence du directeur du pèlerinage et de la Oumra et du responsable de la recherche et du développement de l’ANRPTS.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3831

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)