21-04-2017 23:59 - Foire associative # 2, le ministre de la jeunesse et des sports, hôte de l’ouverture [PhotoReportage]

Foire associative # 2, le ministre de la jeunesse et des sports, hôte de l’ouverture [PhotoReportage]

La deuxième édition de la foire associative a débuté ce vendredi 21 avril 2017, au musée national, à Nouakchott. Le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ould Djibril, était là, malgré qu’il n’ait pas assisté à la cérémonie d’ouverture.

Cette foire, initiée par l’ONG AISER (Aide à l’insertion sociale des enfants de la rue citoyenne et droits humains), réunit une soixantaine d’associations qui s’illustrent dans divers domaines, des nouvelles technologies à l’environnement en passant par la philatélie ou encore l’éducation.

"Notre jeunesse d’aujourd’hui doit être accompagnée, doit être encouragée mais doit être aussi soutenue pour quelle puisse jouer pleinement son rôle dans le développement", a affirmé à l’ouverture, Tabara MBODJ, présidente de l’ONG AISER.

Un autre rappel qui a retenu l’attention est celui de Kane Hadya Mamadou, directeur de l’Office national des musées (ONM), qui a convoqué l’histoire pour motiver davantage la jeunesse mauritanienne, en repassant dans ce sens le rayonnement culturel et religieux de la Mauritanie. "Votre rôle est extrêmement important mais votre responsabilité est extrêmement lourde. Vous avez un héritage énorme et soyez à la hauteur de cet héritage", a-t-il rappelé.

"Dans un pays, il y’a le fer, le cuivre…Mais le capital, le plus précieux, c’est la jeunesse", a martelé le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM), Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud.

Parmi les invités, il y’avait le président du Haut Conseil de la Jeunesse (HCJ), Ahmed Yahya, Moustapha Ould Youmbabe, directeur général de la jeunesse au ministère de la jeunesse et des sports...

Cette foire associative, qui sera ponctuée par des panels sur l’extrémisme ou encore la Stratégie de croissance accélérée et prospérité partagées (SCAPP), prend fin le dimanche 23 avril.

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2017



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































































Commentaires : 0
Lus : 2083

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)