24-04-2017 19:00 - Le Président de la République inaugure 706 logements sociaux réalisés par TADAMOUN à Nouadhibou [PhotoReportage]

Le Président de la République inaugure 706 logements sociaux réalisés par TADAMOUN à Nouadhibou [PhotoReportage]

TADAMOUN - Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, a procédé, lundi 24 avril 2017, à l'inauguration de 706 logements sociaux réalisés par l'Agence Nationale TADAMOUN au profit de 706 familles pauvres des quartiers El Weva, Draguaje, Tarhil et Baghdad III.

L'opération a mobilisé une enveloppe financière de 955 millions d'Ouguiya. L’Etat consentant 50% de ce montant à titre gracieux tandis que les bénéficiaires supporteront l'autre moitié sur une durée de dix ans à des conditions très concessionnelles .

Dans un discours prononcé à l’occasion, le directeur général de l’agence nationale TADAMOUN, Me Hamdi Ould Mahjoub a rappelé que la visite qu'entreprenne le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, pour l'inauguration de ces logements sociaux consacre un principe fondamental qui lui est cher: celui du droit d'accès à la propriété foncière pour chaque citoyen.

C'est là aussi un intérêt particulier marqué par le Chef de l'Etat pour garantir la dignité de chaque citoyen de ce pays. La réalisation de ce projet s'inscrit dans le cadre des engagements du Président de la République aux familles pauvres du quartier El Weva lors de sa visite à Nouadhibou , le 24 juin 2013.

Des instructions présidentielles ont été toujours données en vue de réduire les disparités sociales et d'orienter les ressources publiques prioritairement en direction des franges démunies " a souligné le directeur général de l'Agence nationale TADAMOUN Me Hamdi Ould Mahjoub.

Me Hamdi Ould Mahjoub a rappelé que les programmes de TADAMOUN, qui couvrent toutes les wilayas du pays, portent sur la réalisation d'écoles, de centres de santé, de mosquées, de mahadras, de barrages, de forages et puits, des adductions en eau potable, de réalisations d'aménagements hydro-agricoles, d’activités génératrices de revenus au profit des familles pauvres et de modernisation des outils de production.

Il a aussi évoqué le lancement par TADAMOUN, en décembre dernier, des activités du programme des transferts sociaux Tekavoul qui profitera à 100 000 ménages sur l'ensemble du territoire national.

Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, a suivi par la suite des explications détaillées sur l'exécution de cet important programme de construction des 706 logements sociaux et ses répercussions positives sur les 4236 bénéficiaires.

Le Président de la République a été l'objet d'un accueil chaleureux de la part des habitants des quartiers Tarhil, El Weva, Draguaje et Baghdad III qui ont apprécié l'intérêt qu'il porte à leurs préoccupations et son action constante en vue d'améliorer leurs conditions de vie en rendant disponibles les logements et les autres services de base.

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, en réponse à cet accueil, s'est arrêté à plusieurs reprises et a salué les foules venues en masse l'accueillir.

Il a également visité deux familles bénéficiaires du quartier Tarhil qui lui ont exprimé leur gratitude pour ces gestes généreux en direction des couches démunies.

Source: COMM TADAMOUN



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2657

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 25/04/2017 13:11 X

    On ne voit pas les photos de ces logements sociaux. Je reconnais c'est ça qu'il faut multiplier partout dans le pays sans distinction régionale ou ethnique par exemple, ce qui est loin d'etre le cas dans ce pays.

  • mystere1 (F) 25/04/2017 10:46 X

    waw ! quelle très excellente bonne nouvelle, s'en est une buzz socio-politique ! cependant personne ne comprend la politique, cette grande initiative de vouloir offrir ces pauvres, des logement est une excellente bonne idée, mais quel est l'intérêt en dessous, subitement le prési prend cette décision, quelle coîncidence avec ce grand évènement politique du 15 juillet 2017, sans compter qu'on est à 2 ans de la présidentielle, eh bien cher prési à commencer à battre campagne, ce n'est pas pour rien que le prési des pauvres offre ces 706 logements à ces gens vivant dans ces quartiers les plus pauvres de nouakchott, s'il veut meme, il n'a qu'à continuer avec d'autres quartiers pauvres, qui n'en finissent pas dans ce pays, c'est bien, mais hélas, je ne crois pas que c'est dans le cas d'humanisme, de patriotisme, mais plutôt d'intérêt.