27-04-2017 11:54 - L’ambassadeur sud-africain loue le rôle de la Mauritanie dans la lutte de son pays contre l’apartheid

L’ambassadeur sud-africain loue le rôle de la Mauritanie dans la lutte de son pays contre l’apartheid

AMI - A l’occasion du 23e anniversaire de la libération de son pays, et en valorisation des efforts fournis par le diplomate Olivier Tambo, l’ambassadeur sud-africain accrédité en Mauritanie a loué, au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue, mercredi, dans les locaux de l’ambassade sud-africaine à Nouakchott, le rôle que la Mauritanie a joué dans la lutte de son peuple contre le régime raciste de l’apartheid.

L’ambassadeur a indiqué que diplomate sud-africain, Olivier Tambo, portait un passeport mauritanien qui lui a permis de sensibiliser la communauté internationale contre le régime raciste de l’apartheid, soulignant qu’actuellement, les relations mauritano-sud-africaines sont solides et excellentes.

Il a par ailleurs affirmé que son pays a dernièrement enregistré de grands progrès et qu’il jouit, depuis 1994 d’une vraie démocratie.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1354

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sahelien (H) 27/04/2017 15:58 X

    Ah, quand la Mauritanie etait encore capable de faire de grands et beauc gestes significatifs...... Dommage que le pays ait "perdu le Nord" en termes de d'ancrage politique dans l'afrique,son creux naturel.....dommage

  • rasshmar (H) 27/04/2017 12:44 X

    Vous récidivez dans vos insultes à toutes les victimes de l’Apartheid en comparant ce système qualifié au même titre que le nazisme de crime contre l’humanité, avec les conflits inter-ethniques créés, amplifiés et exacerbés par les minorités racistes que sont les Baathistes et les Flamistes. Vous êtes juridiquement et moralement responsables de ce que nombre de paisibles et innocents mauritaniens ont enduré pendant les années de braise. Allah vous fera payer tous les crimes que vous a suscités ou commis. Les portes de l'enfer vous largement ouvertes.

  • zelimkhan2 (H) 27/04/2017 12:02 X

    Merci excellence. Vous pouvez dénoncer aussi cet apartheid qui sévit en Mauritanie et qui est pire que celui que vous avez connu dans votre pays.