28-04-2017 00:15 - Nouvelles de la Communauté mauritanienne au Canada (CMC)

Nouvelles de la Communauté mauritanienne au Canada (CMC)

CMC - La communauté mauritanienne au Canada (CMC) a tenu son assemblée générale (AG) annuelle dimanche le 23 avril 2017 au 6767 Chemin Côte-des-Neiges, Montréal (Québec). À l’issue de cette assemblée générale, de nouveaux membres se sont joints au Conseil d’administration pour combler des postes vacants.

Dans son allocution la nouvelle présidente a exprimé sa volonté faire redynamiser la Communauté et à augmenter la participation de toutes les composantes de la communauté toutes ethnies confondues en respectant le caractère non politique et non partisan, et ce conformément aux objectifs décrits dans les statuts (lacmc.ca).

À l’issue de l’AG, voici la composition du nouveau conseil d’administration:

Fatma Mint Dah Ould Abdel Maleck: Présidente

Fatimetou Mint Khairy : Secrétaire générale

Yahya Biha : Porte-parole

Sabah mint Cheikhna : Trésorière

Mamadou Dia : Administrateur

Mohamed ElHadrami : Administrateur

Hamdi Ahmed Brahim : Administrateur

Aissata Sall : Administratrice

Omar ly : Administrateur

Sid'Ahmed Tfeil : Administrateur

Elghassem Sedena : Commissaire au Comptes

Membre Adhoc :

Brahim Lemghalef : Coordinateur régional





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CMC
Commentaires : 6
Lus : 2657

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Askatasuna (F) 30/04/2017 14:37 X

    HOOH! BOOYS! @ekvourdeu le président déchu qui a abandonné le navire en plein tsunami; à quoi sert de remplacer un Ould par une sang mêlé?? Ça ne change en rien la coloration monocolore de ce bureau: UNE HONTE, UNE ABOMINATION! HOOH! BOOYS!

  • ekvourdeu (H) 29/04/2017 20:57 X

    Bonjour, Veuillez, s'il vous plait rectifier une erreur qui s'est glissée dans la liste des nouveaux membre du CA. À la place de Madame Aissata Sall, vous avez mis Ethmane qui n'y est pas. Ahmed, Président sortant. Merci beaucoup.

  • SAF-B.F.L. (F) 28/04/2017 13:12 X

    HÉÉÉ! BONNET! @ Sahelien, tu es un fumier tu penses que cette mascarade de bureau est un beau travail: tu marches sûrement la tête en bas! Pour dire que ce Brahim coordinateur cordé est un véritable rat schiste comme le gaz de schiste des Trois-Rivières: UN GAZ QUI TUE À PETIT FEU!

  • Pularhartani (H) 28/04/2017 08:18 X

    Ndeysane! Comme en Mauritanie...

  • Askatasuna (F) 28/04/2017 06:06 X

    HOOH! BOOYS! Ce bureau est loin de représenter la Communauté mauritanienne au Canada. Un bureau presque monocolore: brahim Ould Lemgaleuf doit cesser de manipuler le CA de cette association. On dirait qu'il a reçu des instructions de son ami Yahya Ould Hademine l'actuel PM, pour se mettre des œillères et ignorer l'autre composante de cette communauté: les négro-mauritaniens. Un maure sur la page Facebook de la communauté au Canada a soulevé le même constat qui mériterait qu'on s'arrête et réfléchisse sur cette non représentativité de ce bureau. HOOH! BOOYS! Discrimination quand tu nous tient! HOOH! BOOYS! Que de la vomissure ce nouveau bureau!

  • sahelien (H) 28/04/2017 01:37 X

    Beau travail, et bonne continuation dans la cohesion. Good luck.