02-05-2017 13:57 - Grève des chauffeurs de taxis à Nouakchott : Actes de vandalisme et un blessé à Arafat

Grève des chauffeurs de taxis à Nouakchott : Actes de vandalisme et un blessé à Arafat

Tawary - L’entrée en vigueur des nouvelles dispositions imposées par les autorités en matière de code de la route aujourd'hui premier 2017, a irrité les chauffeurs de taxis qui ont choisi d’aller en grève. Il s’agit d’un mouvement de grève qui a paralysé la circulation dans toute la ville de Nouakchott, a-t-on constaté.

Des chauffeurs de taxis et des badauds scandant des slogans hostiles aux nouvelles mesures ont érigé des barricades sur les routes d’autres sont allés vandaliser un kiosque de vente de téléphonie mobile situé au carrefour Msid-Nour à Arafat, la capitale de Nouakchott-Sud.

Interrogé par notre reporter, le propriétaire de la cantine a affirmé qu'un lot de téléphones portables, des paquets de cartes de recharge, des accessoires de téléphone ont été pillés et la cantine détruite. Il a dit que son frère a reçu des coups de cailloux lorsqu’il a voulu intervenir.

Ce kiosque a été réduit au néant par les pillards. Dans la foulée, le gérant d’un magasin de vente en gros a reçu une pierre à la tête alors qu’il fermait sa boutique devant une foule de jeunes manifestants armés de pierres et de bâtons. Le blessé a été évacué au centre hospitalier pour des soins, nous apprend son frère.

Tout a commencé vers les coups de 9 heures. Peu après, des forces de la police nationale ont intervenu pour ramener la confiance au sein des populations.

Toujours dans le même contexte, des sirènes de la police et des coups de lacrymogène ont été entendus au niveau du carrefour Bamako de Riad,où, des manifestants barraient la route.

Selon des témoins, des groupes de chauffeurs et de jeunes délinquants érigeaient des barricades et brulaient des pneus sur la route nationale N°2.

Rappelons des véhicules des forces de sécurité sont stationnés sur les principaux axes routiers pour stopper à tout débordement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4169

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 02/05/2017 15:01 X

    Se sont les voleurs et brigants qui sont inquiet quand on parle d'appliquer des lois qui protègent la vie humaine. L'Etat ne doit pas céder, sinon, c'est la fin. leur slogan serait-il : Non pas de loi, pas d'ordre, ne nous interdisez pas de tuer et de semer la pagaille avec nosvéhicules hors la loi? ceux qui contestent un texte de loi, ne brulent pas des biens privés, ne font pas de vadalisme, ne mettent pas en danger la vie d'autres musulmans, ni de non musulman, car la vie humaine est sacrée et protégée par l'islam quelque soit la religion de l'homme. Les meneurs doivent être traduit en justice et condamnés selon la gravité des faits de quelques mois à quelques années de prison.