02-05-2017 15:51 - Nouakchott : le mouvement anti code de la circulation se corse [PhotoReportage]

Nouakchott : le mouvement anti code de la circulation se corse [PhotoReportage]

Saharamédias - Différents quartiers de la capitale ont connu aujourd’hui de violents mouvements de protestation contre les mesures édictées dans le nouveau code de la circulation.

Des pneus ont été incendiés à différents carrefours et les manifestants scandaient des slogans hostiles au nouveau code.

C’est dans le quartier de Toujounine que les protestations ont été les plus vives, avec la participation de jeunes et d’habitants du quartier, qui ont incendié des pneus sur les voies publiques.

Selon le correspondant de Sahara Media, une unité de la police s’est rendue sur place et a recouru à l’usage de lacrymogène pour disperser les manifestants qui s’attaquaient aux taxis qui n’ont pas suivi le mouvement.

Les protestataires ont incendié des poubelles et des pneus usagés au carrefour du « 24 » et demandé la suppression du nouveau code très contraignant selon eux.

-----















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5426

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • abdoul4645 (H) 03/05/2017 03:47 X

    la lois s'appliquera. point.

  • abdoul4645 (H) 03/05/2017 03:45 X

    Pourquoi la fin d'un regime? tu ne te retrouve que dans la pagaille.des chauffeurs san loi et ni foi. tu préfère l'anarchie. c la fin de tes semblable. le régime continuera a existé. jusqu'à la fin de son mandat.inchaallah.un groupe de vandales et toi tu les suportes.qu'allah protège la mauritanie de ces vandales et de leurs suport.la force reste a la lois. demain il fera jour inchaallah

  • MOULANA (F) 02/05/2017 18:29 X

    la loi est au dessus de tous, le pays doit avoir un respect et une réglementation

  • medabdul (H) 02/05/2017 16:51 X

    ATTENTION cela pourrait etre les prémices d'un soulèvement majeur, le napoléon des sables devrait prendre garde.

  • le gloire de la patrie (H) 02/05/2017 16:32 X

    Espérons que se sera le début de fin d'un régime dictatorial qui affame les pauvre et protége les interets des riches. Cette loi qui a été decidée par la femme du ministre de l'équipement et des transports sur son lit conditionnel ne doit pas connaitre jour parcequ'elle a decidé d'échanger avc la souffrance des pauvres. NON NON ET NON A LA LOI DISCRIMINATOIRE ET AU REFERENDUM