12-05-2017 16:51 - El Mina : Une campagne d’abattage de chiens errants

El Mina : Une campagne d’abattage de chiens errants

Tawary - Le phénomène des chiens errants aura pris, ces derniers temps, des proportions alarmantes à Nouakchott et plus précisément à El Mina à tel point que les autorités locales ont décidé d’organiser depuis, mercredi 10 mai, une importante campagne d’abattage de ces canidés sauvages qui menacent la sécurité des citoyens au quotidien, a-ton constaté.

Peu avant la tombée de la nuit, un élément de la garde nationale accompagné d’une équipe mise sur par pied abattait des chiens errants dans la zone du marché de bétail.

Il est vrai que le nombre de chiens errants ne cesse d’augmenter aux quatre coins de Nouakchott à un tel point qu’ils représentent un véritable danger public surtout la nuit venue où de véritables hordes sauvages et affamées s’attaquent aux piétons notamment dans les quartiers mal éclairés.

Les morsures de chiens sont fréquentes avec tout ce que cela suppose comme maladies et surtout des risques de rage auxquels sont exposés les citoyens, selon une source médicale.

Outre les abords des routes, les garages de mécano, des restaurants, des marchés de poissons et les parcs où ils sont attirés par les poubelles et les bacs à ordures, ces carnivores se pavanent très souvent devant les écoles, les marchés de bétail publics et les enceintes des dispensaires, s’attaquant aux passants et les dégâts s'en suivent.

Pour plus de précisions nous avons tenté de joindre des autorités locales, mais en vain. A cet effet, une source municipale, nous a confié que cette opération est une collaboration entre la CUN et la Moughataa. Elles mobilisent les véhicules et les gardes chargés d’abattre ces bêtes dangereuses, ajoute notre source.

Après avoir tenté de les anéantir au moyen d’appâts empoisonnés qui n’ont pas donné les résultats escomptés, les services ont été obligés de recourir à une campagne d’abattage réglementé par armes à feu, un ancien procédé qui a disparu ces dernières années pour les raisons de sécurité que l’on comprend aisément.

« Le phénomène des chiens errants à Nouakchott est devenu un véritable danger public et permanent qui menaçait sérieusement la sécurité et la santé de la population mais aussi l’hygiène publique d’une manière générale »
, a affirmé un haut responsable.

Selon des habitants des quartiers d’El Mina et d’Arafat, ils sentent de plus en plus en sécurité depuis que les autorités ont entamé une vaste campagne d’abattage des chiens errants. Mais la faute est que beaucoup de familles enferment leurs chiens quand les services passent, martèle une femme.

A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)