20-05-2017 00:45 - Nouadhibou/tournoi scolaire dit "Coupe du Wali" : Le collège 3 s’adjuge le trophée

Nouadhibou/tournoi scolaire dit

Nordinfo - Le 18 mai 2017, l’équipe du collège 3 de Nouadhibou était au rendez-vous avec la victoire lorsqu’elle a tiré son épingle du jeu en prenant de justesse le trophée de la 6ème édition du tournoi scolaire dit « Coupe du Wali ».

C’était lors d’un match palpitant entre elle et l’équipe de lycée privé EL Menhel qui, elle d sa part, n’a pas démérité mais a été battue aux tirs aux buts. Le score final était de 4 buts à 3 au profit de l’équipe du Collège 3 de Nouadhibou dénommé « Collège Itihadiya ».

Celle-ci, durant tout le parcours du tournoi, n’a pas encaissé de défaites jusqu’à la prise méritée de la coupe. Le directeur de l’établissement M.Saad Ould Mohamed ave l’appui du staff du collège a organisé un toast au profit de l’équipe qui a défendu les couleurs de son établissement. Tout le corps de l’établissement, direction et enseignants, a tenu à féliciter les élèves et leur équipe pour cet exploit.

Lors de cette finale, la DREN de Nouadhibou, Mme Safia Mint Bomba, a tenu à dire que ce tournoi a pour objectifs essentiels d’enraciner et développer les valeurs du travail collectif, le goût du sport mais aussi faire sortir les élèves du carcan et de la monotonie des études.

Cette sixième édition devenue une tradition a animé le sport scolaire et participé dans l’évolution des aptitudes sportives des élèves. Enfin, notons que c’est le wali en personne Ould Mohamed Rare qui a remis la coupe de la finale de la 6ème édition au collège 3 de Nouadhibou accompagnée d’un montant symbolique.

Traduction nordinfo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 592

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)