19-05-2017 17:50 - Journées culturelles d’AMAM : Autorisation retirée et activité annulée

Journées culturelles d’AMAM : Autorisation retirée et activité annulée

Le Quotidien de Nouakchott - L’information vient de tomber. Ce vendredi 19 mai, la cinquième édition des journées d’échanges et d’intégration culturelle de l’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur (AMAM), a été reportée. Un bus remplis de forces anti-émeutes bloque l’accès au Parc Biodiversité, où devait se tenir l’événement.

Selon les organisateurs, c’est à « deux heures du démarrage » que le Hakem du KSAR leur a « notifié verbalement que l’activité n’est plus autorisée, cette semaine ». Une autre demande d’autorisation est nécessaire si AMAM veut tenir sa 5e édition.

Les journées d’échanges et d’intégration culturelle d’AMAM, sont traditionnellement organisées « sous le haut patronage » du Ministère de la Culture et l’artisanat. Cette édition devait se tenir du 19 au 21 mai, toujours en collaboration avec le dit ministère.

Cette interdiction faut-il le rappeler, intervient quelques semaines après la condamnation d’Oumou Kane, Présidente d’AMAM à trois mois de prison avec sursis pour organisation « d’une marche non autorisée ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1491

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • abraham (H) 20/05/2017 09:36 X

    Je vous conseille d'organiser une semaine culturelle arabe ou islamique et vous n'aurez même pas besoin d'autorisation.

  • sahelien (H) 19/05/2017 21:53 X

    C'est superbe comme nouvelle, pour la bonne et solide raison que cela prouve votre action fait peur et inquiete le colon arabe...... regroupez-vous, reprenez votre baton de pelerin et recidivez...... c'est la perseverance sans faille qui a permis a des messagers exceptionels de l'humanite de faire passer leur message liberatoire. cela va de Jesus, a Martin Luther King, a Mandela, a Bob Marley,jusqu'a Biram Abeid. Tenez debout, et le colon perdra tot ou tard! courage

  • foutatoro (H) 19/05/2017 18:31 X

    Quelle horreur de pays !!! C'est trop !!!