22-05-2017 19:30 - La Mauritanie, toujours candidate à la CAN des cadets

 La Mauritanie, toujours candidate à la CAN des cadets

Rim Sport - La Mauritanie est toujours candidate à l’organisation des championnats d’Afrique des cadets, a réitéré, ce dimanche 21 mai, le président de la FFRIM, lors d’une conférence de presse,au siège de l'association.

«La CAF s’était engagée à nous attribuer l’organisation de la CAN 2019 et nous avait demandé l’accord de l’Etat mauritanien.C’est dans cette optique que nous avons concocté notre dossier. Par la suite, nous avons reçu l’aval des autorités gouvernementales et nous avions déposé notre dossier en bonne et due forme auprès de la CAF.

Toutefois notre surprise aura été grande lorsque l’ancien président de la CAF Issa Hayatou décide d’attribuer la CAN 2019 à la Tanzanie et nous propose la CAN 2017 initialement prévue à Madagascar présentement organisée au Gabon. Nous avons rejeté cette offre d’autant que nous avions postulé par la CAN 2019 et non celle de 2017. Nous n’étions pas prêts à tous les niveaux.


Et enfin, c’était une façon subtile de nous mettre en mal avec le président de la fédération malgache que nous soutenions déjà. Nous avons notifié au président de l’époque notre refus », a révélé Ould Yahya.

La CAF compte revoir le processus d’attribution des compétitions. Ahmad Ahmad, le nouveau président veut y voir clair. La Mauritanie reste candidate pour la can 2019 si la CAF décide d'annuler l’attribution sinon elle postulera pour la CAN 2021, a indiqué le président de la FFRIM.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1924

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 25/05/2017 12:17 X

    En attendant j'espère que le pays aura des infrastructures dignes de ce nom. Stade,routes,hôtels etc...