29-05-2017 15:32 - L’ANRPTS : fin de l’ère M’Rabih

L’ANRPTS : fin de l’ère M’Rabih

Sahara Medias - A la tête de l’agence nationale pour le registre de la population et des titres sécurisés depuis plus de 10 ans, Mohamed Fadel El Hadrami dit M’Rabih a été remplacé ce lundi à la tête de cette institution par Ahmed O. Moctar O. Bousseif, précédemment consul général de Mauritanie en république démocratique du Congo.

La décision a été prise ce lundi en conseil des ministres.

O. Cheikh El Hadrami avait été l’objet de multiples critiques de la part de l’opposition et a toujours été considéré très proche du président Mohamed O. Abdel Aziz.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 17
Lus : 5311

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (17)

  • sammbasy (H) 30/05/2017 00:38 X

    Ne jubilez pas trop vite, on ne sait pas ce que nous réservé Bouceif. Il ne faisait qu'appliquer les ordres du général et de son pervers "conseiller occulte"... C'est Aziz qui doit dégager.

  • kalidou gueye (H) 29/05/2017 20:51 X

    Bertrand toi et mrabi êtes les seuls à avoir payer vos nationalités mauritaniennes et voulez retirer la nationalité aux vrais mauritaniens, voulez enlever l islam aux vrais musulman. Ce mrabi êt son mentor ont divisé les mauritaniens et encaissés l argent du contribuable à travers les 1000 des pièces d i d'entités, des 30000 des passeports sans preuves. Ils rendront compte je te jure par le saint Coran et par le mois de ramadan qui vient de commencer. Wa meun yaamal misghala zaratine charane yarah. Ils le verront très bientôt Inchaallah .

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 29/05/2017 19:17 X

    ASSOCIATION MAIN PROPRE salue les décisions du président AZIZ et lui souhaite un bon début de ramadan .

  • samboy (H) 29/05/2017 19:00 X

    nous c'est Aziz qu'on veut qu'il dégage

  • ziglama (H) 29/05/2017 18:48 X

    L´impossible est devenu possible.MRabih c´est le pouvoir,il gerait une republique dans une republique islamique de Mauritanie avec une main de fer.Certainement il va de son gre´ a la retraite sinon il est intouchable.

  • leguignolm (H) 29/05/2017 17:44 X

    Comme nous montre l'image moi Ould M'rabih, Aziz me fait virer, oui toi Ould M'rabih "mchi testrah" va te reposer!

  • Bertrand (H) 29/05/2017 17:36 X

    Le probléme n'est pas MRabih, le probléme est que les mauritaniens dont la nationalité a été payée des decennies durant pour se retrouver avec 15% de faux naturalisé ayant la double nationalité, le sentiment d'appartenance à un autre pays et la haine viscérale pour la Mauritanie, sa population arabe, la langue arabe et même pour l'Islam religion universelle. C'est ça le problème. Pour ce qui est la difficulté de s'enroler ou de corriger des erreurs ou d'obtenir un paîer, tout le monde en a souffre et en souffre, même ceux qui ont de grande relations dans l'administration. Sécurité oblige.

  • dykrim (H) 29/05/2017 17:12 X

    La grosse tête qui massacrait par le voie biométrique est parti, remplacé par Bouceïf ‘’Le père de l’épée’’ qui va peut être nous achever. Donc arrêter vos félicitations on ne sait pas encore ce le Général AàZ nous réserve.

  • juif53 (H) 29/05/2017 17:04 X

    chbihcm Il y a plein d'anciens cadres et génies qui dorment tranquillement dans leurs tombes.Mrabih n'est pas éternel.Désolé si tes marchés gré à gré souffrent de ce changement.

  • malalbarry8 (H) 29/05/2017 17:04 X

    Peut être que le nouveau venu aura pour consigne de permettre à une grande partie de la communauté négro mauritanienne qui n'arrive pas à obtenir son droit de l'avoir. Il faut aussi démanteler le réseau de Hadrami pour que ça marche.

  • juif53 (H) 29/05/2017 16:57 X

    C'est un signe de fin de règne.Tous ces parvenus ont pris Aziz en otage pour piller le pays et c'est seulement maintenant que le général se réveille et essaie de corriger le tir.Trop tard peut être.

  • juif53 (H) 29/05/2017 16:33 X

    Tous les pions qu'il a placé aussi bien à la direction que dans les centres d’enrôlement doivent suivre le même chemin.

  • ChbihCm (H) 29/05/2017 16:32 X

    Ce n'est pas une mission facile de remplacer un homme tel-que Mohamed Fadel El Hadrami. En tout cas je souhaite bonne chance à monsieur Ahmed O. Moctar O. Bousseif.

  • brabak (H) 29/05/2017 16:11 X

    Il part mais avec des milliards de l'argent de tout un peuple.Sa vraie place est la prison.Son successeur doit se débarrasser de tous ses collaborateurs corrompus comme lui.

  • doudou19 (H) 29/05/2017 16:09 X

    C'est quasiment de l'impossible. C'est vraiment incroyable. C'est un message pour ceux qui pensent ou qui croient qu'ils sont inamovibles.

  • brabak (H) 29/05/2017 16:07 X

    Bon débarras.Alhamdoulillahi mille fois!!!!!!

  • zelimkhan2 (H) 29/05/2017 15:42 X

    La bourse à l'enrôlement vient de naitre. Entre 40 000 et 100 000 enrôlements sont déjà proposés. Le prix varie entre 2 millions cash sinon 4,5 en 5 versements sans frais.