12-06-2017 14:12 - Communiqué de presse : Dédicace du livre « Mauritanien disciple du Roi » à Abdelilah Benkirane l'ex-Premier ministre marocain

Communiqué de presse : Dédicace du livre « Mauritanien disciple du Roi » à Abdelilah Benkirane l'ex-Premier ministre marocain

AMM/PDUM - Le 10 juin 2017, Monsieur Cheikhani Ould Cheikh, le président de l’association Mauritanienne Marocaine pour la défense de l’union maghrébine et l’auteur du livre Mauritanien disciple du Roi, a été reçu, dans la maison de l’ex-Premier ministre marocain à Rabat, par Monsieur Abdelilah Benkirane, l’ex-Premier ministre marocain.

L’écrivain Cheikhani Ould Cheikh a dédicacé son livre biographique intitulé "Mauritanien Disciple du Roi" à Monsieur Abdelilah Benkirane. L’ex-Premier ministre marocain, s’est réjoui d’accueillir cet ouvrage dans sa maison.

Selon lui, cette œuvre, est une école de la vie que l’auteur ouvre au grand public Mauritanien. L’écrivain Cheikhani ould Cheikh, qualifie cette visite de dédicace d’exceptionnel dans la mesure où elle révèle, plusieurs symboles.

Notamment le patriotisme spirituel de l’auteur à travers sa participation dans les causeries religieuses (Dorouss Hassania), la dimension spirituelle, la force des idées et l’humilité pour conduire à la sécurité spirituelle et intellectuelle.

Le président de l’association Mauritanienne Marocaine pour la défense de l’union maghrébine a insisté aussi dans la lettre accompagnant du livre sur l’hommage royale au travail de Benkirane dont il a été tenu compte de saluer le haut sens de responsabilité et de patriotisme sincère de Benkirane, tout au long de la période pendant laquelle il a assumé la présidence du gouvernement.

L’entretien a porté sur les relations Mauritano-marocaines pour assurer une défense pleine et entière contre les menaces.

Rabat, le 10 juin 2017

Président de l’AMM/PDUM

Cheikhani Ould Cheikh



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AMM/PDUM
Commentaires : 2
Lus : 1534

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohammed-Ali (H) 12/06/2017 15:56 X

    Je ne vois personnellement pas l'utilité de la visite à un ex premier ministre qui durant son mandat les relations entre les deux pays n'ont connu aucune amélioration. Mais qu'est il allé chercher chez M. Benkirane? Sachant que ce genre de personne ne se déplace pas pour rien et sans contrepartie.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 12/06/2017 14:56 X

    Ce livre parle de quoi ? L’auteur est inconnu ? Placarder une photo qui ne veut rien dire avec Abdelilah Benkirane. Moi j’ai une photo avec chirac lorsqu’il était maire de Paris , mais tout ceci ne veut rien dire.