17-06-2017 11:30 - Mauritanie: arrêt d’un projet de logements sociaux financé par le Qatar

Mauritanie: arrêt d’un projet de logements sociaux financé par le Qatar

Les Mauritanies - Les autorités administratives de la ville de Rosso ont demandé, jeudi 15 juin, l’arrêt du projet de construction de 100 logements sociaux, financé par le Qatar dans la localité de Jedr Elmohguen (situé à plus de 30 km à l’est de la ville de Rosso).

Selon les informations relayées par le site SAHARA MEDIA, cette décision a été notifiée au chef des travaux d’ouvrage par l’autorité administrative de Rosso.

Depuis le 6 juin dernier, le gouvernement Mauritanien a rompu officiellement ses relations diplomatiques avec le Qatar, qui est actif dans plusieurs projets d’envergure en Mauritanie notamment la réalisation d’un complexe touristique à Nouakchott, d’un coût de 16 millions de dollars.

Maintenant la question est savoir, est-ce que l’Etat mauritanien va continuer sur cette lancée en mettant fin à tous ses projets avec le Qatar ?

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2570

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kalidou gueye (H) 17/06/2017 18:50 X

    Chers peuples sanctionnez ce regime à travers un NON massif au référendum malgré qu il soit illégal. Le Quatar nous a beaucoup êt continu à nous aidez, je ne sais dans quel intérêt notre pays s est mele de cette bataille pour un leadership du moyen orient. Diplomatie nulle.

  • doudou19 (H) 17/06/2017 11:54 X

    Excellente nouvelle. Les pauvres pour lesquels les logements sont destinés ne vont jamais les avoir. Ils serviront de logements de vacances pour les nantis.