21-06-2017 23:15 - Instauration prochaine d'une Super D1 et Super D2

Instauration prochaine d'une Super D1 et Super D2

Rim Sport - Le Championnat mauritanien de première division changera de dénomination à partir de la prochaine saison. Ainsi, la FFRIM mettra sur pied une super D1 et Super D2.

Ces deux innovations de taille seront introduites au cours de la saison sportive prochaine, suite à l’adoption par la 17 ème Assemblée Générale ordinaire de la fédé tenue dans la nuit du samedi au dimanche(18 juin) des propositions y afférentes. Chaque formation de première division sera tenue de disposer d’une équipe réserve composée de joueurs U20 issus des U17 ayan disputé le récent championnat de la catégorie. un championnat local aura lieu à cet effet, à Nouakchott.

Les 14 formations de Super D1 joueront chacune dans leurs zones respectives (Nouadhibou, Kaédi, Aïoun, Zouérate et Nouakchott, leurs compétitions respectives du 15 septembre au 31 décembre 2017. Quant au Super D2, à l’issue des championnats locaux, les 12 équipes régionales ayant validé leur ticket rejoindront l’Armée et Toujounine (rétrogradés à l’issue de la saison 2016/2017 en seconde division) pour disputer la super D2,en vue de la montée. 13 journées(aller simple).

1593 matches (toutes catégories confondues) seront joués la saison prochaine. « Un record qui s’inscrit dans un souci de développement et de pérennisation, et de rendre meilleurs et compétitifs nos joueurs», juge le président de la FRIM « L’initiation de ces compétitions garantira un développement harmonieux de notre football et constitue la voie de salut pour hisser au diapason notre football .

C’est le chemin du progrès que nous devrons emprunter »
, a souligné Ahmed Ould Yahya.La FFRIM n’entend pas lésiner sur les moyens financiers et les ressources humaines.

L’organisation de ces compétitions n’est pas sans posée de sérieux problèmes d’infrastructures. Le président de la FFRIM a dévoilé la maquette du Stade Cheikha dont les travaux de réhabilitation seront entamés, en septembre prochain. Ses capacités d’accueil seront portées à 8700 places assises avec toutes les commodités afférentes.

Ahmed Ould Yahya a annoncé l’acquisition de la totalité du financement soit 1.600.000 $ alloué par la FIFA. La direction technique nationale disposera d’un nouveau bloc technique.Tandis que la Ligue nationale déménagera dans l’ancien siège de la FFRIM.

Tandis que des boutiques de vente de produits dérivé et un cafétéria-restaurent avec une terrasse seront érigés au sein des anciens locaux de la LNF. L’objectif étant,précise Ould Yahya, de générer des ressources qui devront être réintégrés dans les activités de la FFRIM. Ces chantiers sont financés à partir des 500 000 $ alloué par la FIFA au titre de la gestion.

Sur un autre plan,les délégués ont approuvé le rapport d’activité présenté par le président de la FFRIM .Tout comme celui financier présenté par le troisième vice président Pape Amghar Dieng. Ce rapport fait ressortir des recettes de 1.486.604.588 ouguiyas.

Tandis que les dépenses se chiffrent à 1.479.611.214 Ouguiyas. Des résolutions sur le dopage, sur le contrat d’objectifs FIFA/FFRIM, le règlement des intermédiaires de joueurs assorti de l’obligation de leur présence sous peine de l’invalidation desdits contrats par la FFRIM, et les statuts des ligues régionales ont été adoptés.

Deux nouveaux membres, en l’occurrence les présidents de FC Kaédi et FC Markez d’Aïoun ont été admis, à la faveur de leur montée en première division.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1910

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)