19-06-2017 16:51 - Vidéo. Aziz chercherait à "dresser les communautés mauritaniennes les unes contre les autres" (BIRAM)

Vidéo. Aziz chercherait à

En Mauritanie, "une faction raciste, esclavagiste et obscurantiste" s'est emparée des rênes du pouvoir, a affirmé à Bruxelles, Biram Dah ABEID dans une nouvelle vidéo postée lundi sur YouTube.

Dans cette vidéo, le président d’IRA-Mauritanie charge le régime du président Ould Abdel Aziz et "sa faction" siégeant à l’assemblée nationale qui vient d’adopter un projet de loi sur la pénalisation de la discrimination, dont l’article 10 expose toute personne qui tiendrait un discours contraire et/ou hostile au rite malékite à des peines de prison allant d’une (1) à cinq (5) années de prison.

"Ould Abdel Aziz et sa faction ne nous font pas peur (…) Nous resterons debout. Mobilisons-nous Le pouvoir de Mohamed Ould Aziz vise à nous diviser pour mieux régner, pour prospérer lui et ses sbires sur nos dissensions orchestrées par eux", a déclaré le président d’IRA-Mauritanie, actuellement en tournée en Belgique pour y rencontrer la diaspora mauritanienne, les ONGs et élus belges.

Pour Biram Dah ABEID, les "criminels du racisme" en allusion à ceux qui sont indexés d’implication dans le dossier du passif humanitaire ne peuvent pas se prévaloir du titre de donneurs de leçons.

Biram Dah Abeid a invité les Mauritaniens à ne pas tomber dans le jeu du pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz, ajoutant qu’il ne faudrait pas qu’une communauté de Mauritaniens identifie que sa douleur est causée par une autre communauté.

"Et ceci est la fibre sur laquelle travaille le Gouvernement de Mohamed Ould Abdel Aziz. Nous devons faire échouer cette tentative de faire dresser les communautés mauritaniennes les unes contre les autres et toutes les communautés doivent aller en communion contre ce pouvoir dans l’unité", a déclaré M. Abeid.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

-----


Commentaires : 19
Lus : 5300

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (19)

  • Belphegor (H) 23/06/2017 12:09 X

    @doudou19 Vous n'avez strictement rien compris de l'ironie de mon commentaire en réponse a celui d'Abatcha relisez le sien et relisez le mien avant de vous livrer a des invectives...Lire est une chose comprendre en est une autre dans votre cas je crois que vous lisez sans comprendre.

  • doudou19 (H) 23/06/2017 11:06 X

    Belphegor (H) tu es un menteur de première classe. Comment peux-tu dire des mensonges pareils comme quoi que tous les maures ne sont pas au chômage, qu'ils sont tous dans l’opulence, qu'ils sont tous en sécurité et j'en passe. Tu es haineux et méprisant qu'ALLAH te réserve tous les maux que tu as contre les maures. Soyons sérieux pour que nous puissions aller main dans la main. Si tu as quelque chose contre le pouvoir écrit-le et ne mets pas toute une ethnie de nos composantes sociales dans le même sac. Crois-tu que ceux au nom desquels tu parles haïssent cette communauté au m^me titre que toi?

  • Belphegor (H) 22/06/2017 12:45 X

    @abatcha Donc il n'y pas de maures dans des bidonvilles et quartiers pauvres, il n'y pas de maures au chômage, les quartiers huppés de Nouakchott (Tevragh Zeina et ses environs) ne sont peuplés que de maures, tous les maures vivent dans la richesse et l'aisance matérielle, tous les maures sont bien placés dans l'administration et l’armée, aucun maure ne souffre de l’insécurité ou d’injustice...etc Il n'y a pas non plus de harratines et négros de la classe moyenne et aisée...TOUS vivent dans la misère, tous sont au chômage, tous sont pauvres, tous sont victimes de racisme et d’exclusion. Si le besoin de victimisation à outrance dans lequel vous semblez vous complaire vous pousse à poster de telles contrevérités grand bien vous en fasse.

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 22/06/2017 11:08 X

    Aziz ni personne ne peut nous diviser ils sont de passage comme ceux qui les ont précédés. l interdiction de l esclavage n est pas en contradiction avec Mâlek . Cette musique doit être dépassée. Seule l action sur le terrain compte comme la dénonciation.

  • abatcha (H) 21/06/2017 21:32 X

    L'injustice qui ce trouve ne Mauritanie est indescriptible, Les maures ont droits à tout et les noirs à rien. Des quartiers pauvres et les bidonvilles pour les noirs et les quartiers riches et l'administration et tout ce qui va avec pour les maures blancs. Sans parler de l'armée et ses officiers. L'image du Mauritaniens toutes races confondues est une image de la honte. Dire que tu es Mauritanien dans le reste du monde !! Vaut mieux se taire que de dire que tu représentes cette nation

  • lumiere (H) 20/06/2017 09:38 X

    Nous souhaitons les palestiniens, irakiens, syrians, yemenites etc,avec des manifestations, marches, collectes, argents..ils sont arabe et teint clair ...etc alors tes freres et soeurs musulmans noirs, voisins ne merites aucun effort de notre part, HYPROCRISIE. et nous voulons vivre en paix, no no, et si un des noirs commence a crier haut et fort l'injustice on le qualifie de tous les maux. On lui dit silence, souffre et et meurt silencieusement.

  • lumiere (H) 20/06/2017 09:29 X

    «Nos gens ont fait l'erreur de confondre les méthodes avec les objectifs. Tant que nous sommes d'accord sur les objectifs, nous ne devons jamais tomber les uns avec les autres simplement parce que nous croyons à des méthodes différentes, ou de tactique, ou une stratégie. Nous devons garder à l' l'esprit en tout temps que nous ne combattons pas pour la séparation. Nous luttons pour la reconnaissance en tant qu'êtres humains libres dans cette société. "

  • lumiere (H) 20/06/2017 09:17 X

    Je ne suis pas raciste ... "Je ne suis pas un raciste. Je suis contre toute forme de racisme et de ségrégation, toute forme de discrimination. Je crois en l'être humain, et que tous les êtres humains doivent être respectés en tant que telle, indépendamment de leur couleur."

  • lumiere (H) 20/06/2017 09:16 X

    Liberté, la mort, et les opprimés ... "Pouvoir dans la défense de la liberté est plus grande que le pouvoir en faveur de la tyrannie et l'oppression." -------------------------------------------------- - «La vérité se trouve du côté des opprimés." -------------------------------------------------- "Vous ne pouvez pas séparer la paix de la liberté parce que personne ne peut être en paix à moins qu'il ait sa liberté." -------------------------------------------------- - "Vous n'avez pas à être un homme à se battre pour la liberté. Tous vous avez à faire est d'être un être humain intelligent." -------------------------------------------------- - "Si vous n'êtes pas prêt à mourir pour elle, mettre le mot« liberté » hors de votre vocabulaire." -------------------------------------------------- - "Le prix de la liberté, c'est la mort." -------------------------------------------------- - «Respectez-moi, ou me mettre à mort."

  • lumiere (H) 20/06/2017 09:13 X

    "Il ne veut pas dire que je préconise la violence, mais en même temps, je ne suis pas contre l'utilisation de la violence en légitime défense. Je ne parle pas de la violence quand il est légitime défense, je l'appelle l'intelligence."

  • lumiere (H) 20/06/2017 09:12 X

    notre Chere Prophete PSL a lutter corps et ame pour liberer les esclaves, «Notre objectif est une complète liberté, la justice et l'égalité par tous les moyens nécessaires."

  • lumiere (H) 20/06/2017 09:11 X

    BRAVO BIRAM «Nous déclarons notre droit sur cette terre ... à un être humain, d'être respecté comme un être humain, à donner les droits d'un être humain dans cette société, sur cette terre, en ce jour, que nous entendons apporter à l'existence par tous les moyens nécessaires. "

  • lumiere (H) 20/06/2017 09:01 X

    BRAVO BIRAM, VIVE IRA, LA LUTTE CONTINUE. les injustes n'aiment pas la verite. Allah n'aime pas l'injustice alors tout musulman doit detester l'injustice, exception faite aux hypocrites. Dites meme contre soi meme, nous dit Notre cher Prophete PSL. meme ceux qui garde le silence sont injuste.

  • insoumis (H) 20/06/2017 02:31 X

    Mauritanie, un pays réduit de toutes ses valeurs, un pays mis dans une aventure incertaine. Vers où les dirigeants Mauritano-non-Mauritaniens souhaitent dériver la Mauritanie. Qu'est-ce que les Mauritaniens ont fait pour se retrouver dans cette situation de calomnie. Un état raciste sous des citoyens moutons, toute la mauvaise gouvernance est bonne pour s'être appliquée contre les citoyens Mauritaniens. Les Mauritaniens sont ils maudits pour mériter ce groupe de gouvernement RACISTE. Les temps passe, les mêmes problèmes croient.

  • abouth (H) 19/06/2017 23:57 X

    Un affabulateur qui ne représente que lui-même, à la recherche de subsides indus auprès d'ONG occidentales...

  • hayerim (H) 19/06/2017 23:25 X

    c toi le raciste entoure de racistes flamistes qui ont conduit ira a fustiger une seule communauté en l’accusant de tous les maux dus au féodalisme pourtant pire dans les autres communautés. cela n'a heureusement pas paye. les cadres haratines ont compris et ont quitte ce raciste de Birzram piégé par les idiot du flam au service des sionistes. Va, raciste, tu périras par tes propres sales besognes.

  • sallabarry (H) 19/06/2017 22:06 X

    le grand escroc revient à la charge et pourtant il travail pour le régime ceci n'est qu'un jeu entre lui et le pouvoir qui se foutent tous de ce pauvre peuple Biram est un pion un vendu qui ne cherche qu à s'enrichir sur le dos des nègres mais ta fin approche nous y travaillons jour et nuit tout tes compagnons t ont laissè ne pouvant supportè ton arrogance et tes crises hystériques tes humeurs de haineux ton propre frère Brahim est parti parce que homme intègre il a su que sa place n'est pas à tes cotés

  • abouth (H) 19/06/2017 20:49 X

    Cet homme est excessif, voire raciste...

  • mohamed w.l (H) 19/06/2017 18:46 X

    MESQUINE BIRAME IL COMMENCE A CROIRE VRAIMENT QU IL EST DEVENU QUELQUE CHOSE RIRE LE TEMPS VOUS MONTRERA QU IL EST UN HOMME DE PAILLE UN HYPOCRITE