22-06-2017 01:56 - Boghé : « L’Action pour le Partage » auprès des Familles indigentes [PhotoReportage]

Boghé : « L’Action pour le Partage » auprès des Familles indigentes [PhotoReportage]

Les traces de l'info - Pour sa (2 éme) Edition (sortie) auprès des Familles indigentes, l’association humanitaire dénommée « Action pour le Partage » a choisi le village de Thiede situé à 6 à 7Km de la Commune de Boghé.

C’est dans ce sens Humanitaire, que l’association Action pour le Partage a distribué à la grande mosquée de Thiede : des dattes et du sucre et un repas brûlant en guise de solidarité aux populations démunies. Il s’agit d’une forme de contribution que cette association apporte chaque mois béni du Ramadan, en alertant les autorités compétentes concernées, en mobilisant la jeunesse de la commune de Boghé, les Hommes de Bonne Volonté et les partenaires au développement local et National.

Cela fait deux ans que l’organisation «Action pour le Partage » agit, apporte, aide et assiste les populations démunies. Selon le coordinateur de cette association Mr Amadou Sileye Sall dit Pape Sall : «ces populations ont plus besoin d’aide et d’assistance à soigner les manques de cette marge de population démunie».

Mr Pape Sall a dit que les populations, qui vivent dans des situations pareilles ont besoin de sentir, qu’il existe des compatriotes qui pensent à eux avec des gestes symboliques.

Les bénévoles et membres de l’action pour le partage ont pour objectif toujours de venir auprès de ces populations , les accompagner afin de soulager ces individus de leur offrir l’espoir encore de vivre et garder sa foi dans la vie, surtout les aider.

Aider ces derniers dans leur pauvreté devient moyen pour l’association « slogan venir rendre service quelque soit le niveau de vie ».

Rappelons, dans les villages et quartiers de Boghé à savoir: Boghé Dow, Touldé, Boghe Escale, Nioly,Thialgou, Carrefour, Thiede, Nganki Diéry et Hore Mondjé, Action pour le Partage a distribué des quantités importantes de : Sucre (10 sacs) et 240 kg de dattes.

L’année dernière en 2016 Action pour le Partage a fait un repas de rassemblement marquant la rupture du jeune durant le ramadan au Carrefour de Boghé à la grande mosquée de Teydoume où des centaines de démunis ont assisté.

les contacts de l’association : (Action pour le Partage) : 46 48 80 06 et le 46 93 87 77.

Comme si vous étiez
Selon le coordinateur de cette association Mr Amadou Sileye Sall































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2295

Commentaires (4)

  • sahelien (H) 22/06/2017 08:45 X

    Ne pensez-vous pas qu'il serait plus approprie d'accorder un peu de dignite a ces recipiendaires en evitant de les photographier? Juste une suggestion, et je pense que le travail que vous faites est a louer. merci

  • lumiere (H) 22/06/2017 07:49 X

    Felicitations, may Allah bless you all. qu'Allah vous benisse

  • jakuza (H) 22/06/2017 03:45 X

    Ce qui est à craindre c'est que ce type d'association ne soit noyautée par Tawassoul et que sous-couvert d''humanitaire il ne soit question que de campagne de séduction politique...

  • mdmdlemine (H) 22/06/2017 02:27 X

    Qu'Allah vous bénisse et vous récompense pour votre bienfaisance, c'est bien cette jeunesse dont le pays a besoin pour cicatriser les plaies, s'unir et aspirer à des lendemains meilleurs, de justice, de prospérité et de coexistence