27-06-2017 13:12 - Syrie: 57 morts dans un bombardement de la coalition contre une prison de l'EI

Syrie: 57 morts dans un bombardement de la coalition contre une prison de l'EI

Romandie News - Un bombardement aérien mené lundi par la coalition antijihadiste dirigée par Washington contre une prison tenue par le groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie a fait au moins 57 morts, en grande majorité des détenus, rapporte mardi une ONG.

"Le bombardement a visé une prison de l'EI dans la ville de Mayadine lundi à l'aube, provoquant la mort de 42 civils emprisonnés et 15 jihadistes, dont des gardes et des détenus", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

D'après les sources de l'OSDH dans la ville, l'EI a exposé les corps des victimes dans une rue.

Mayadine est située dans la province de Deir Ezzor (est), en grande majorité aux mains de l'EI et bombardée régulièrement par la coalition mais aussi par les avions du régime syrien et de son allié russe.

Il y une semaine, la coalition avait annoncé avoir tué un haut responsable de l'EI dans une frappe menée en mai sur cette ville proche de la frontière irakienne.

Plusieurs responsables de l'EI ont été tués ces derniers mois par la coalition conduite par les Etats-Unis en Syrie et en Irak, où le groupe jihadiste est la cible d'offensives dans ses derniers gros bastions.

Plus de 320.000 personnes ont été tuées dans la guerre en Syrie déclenchée en 2011.

(©AFP / 27 juin 2017 13h14)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1042

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)