13-07-2017 22:30 - Jumeaux abandonnés

Jumeaux abandonnés

L'Authentique - Fait inédit : deux jumeaux ont été découverts abandonnés, tôt le matin de samedi dernier, aux portes du lycée d’El Mina de Nouakchott. Couchés dans un panier en osier et bien enveloppés de serviettes, ils semblent avoir été laissés sur place quelques seconds avant la fin de prière de l’aube de la mosquée qatarie.

Parce qu’à peine, les prieurs étaient- ils sortis de la mosquée, qu’ils furent attirés par leurs pleurs. L’assemblée qui s’était subitement formée, décida de les déposer au dispensaire d’en face qui les prit en charge. Une rapide étude conclut que les deux bébés étaient nés près de cinq heures auparavant.

La police fut avisée qui se rendit immédiatement sur place avant de contacter l’ensemble des centres de santé publics et privés de Nouakchott pour déterminer le lieu de naissance des deux enfants. Seules deux femmes avaient donné naissance, cette nuit à des jumeaux. Elles furent contactées et présentèrent leurs enfants.

Manifestement, l’accouchement avait été fait dans un domicile, en cachette par des personnes qui ont eu le temps de se préparer à jeter les deux nouveau-nés. En effet, ces derniers étaient bien entretenus, propres, bien habillés et leur valise bien fournie.

Les recherches se poursuivraient encore pour retrouver les géniteurs des deux enfants, ou ceux qui ont procédé à leur abandon. Il faut dire que c’est la première fois que des jumeaux soient signalés en abandon dans la ville de Nouakchott.

AB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2874

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)